| Chroniques de Narnia | |
|
+3miniklochette Arlequin kejik 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kejik Admin
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Daïa Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Chroniques de Narnia Dim 1 Oct - 15:33 | |
| On a quasiment tous vu "les chroniques de Narnia" mais qui peut se targuer de l'avoir lu, en entier, les sept tomes? A part moi, évidement... | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Dim 1 Oct - 17:00 | |
| J'ai lu les trois premiers et je n'ai pas du tout aimé... | |
|
| |
miniklochette Maîtresse des enchantements gentils
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Lun 2 Oct - 14:07 | |
| on me l'a offert pour mon anni voilà bientot 1 an et je l'ai pas ouvert!! desolée! | |
|
| |
Dahud Invité
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Mer 4 Oct - 1:18 | |
| Pas accroché non plus! |
|
| |
kejik Admin
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Daïa Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Jeu 5 Oct - 20:22 | |
| C'est dommage. En fait, il faut savoir lire que Narnia est une ode à Dieu à travers Aslan... De plus, à partir du troisième, les histoires deviennent beaucoup plus aventureuses et belles. | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Jeu 5 Oct - 20:23 | |
| Mais je précise que je n'essaie pas de faire une propagande à la religion!!! Pour info, je n'appartiens à aucun dogme et c'est très bien ainsi! Chacun croit à ce qu'il veut, je ne suis personne pour dicter quoi que ce soit!!!! | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Jeu 5 Oct - 21:12 | |
| | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Sam 7 Oct - 0:16 | |
| | |
|
| |
Arlequin Admin
| |
| |
Eussé Maître bourdon
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Ven 10 Nov - 12:35 | |
| Avec deux mois de retard... ma contribution... moi j'ai trouvé Narnia sympa à lire... j'ai bien aimé le retour des 4 gamins alors que je chateau est en ruine, j'ai trouvé l'idée sympa.... bon ensuite c'est réellement un livre pour enfant d'une part, et d'autre part il y a une moral que je n'aime pas trop... comme la grande soeur qui ne peut revenir dans le monde de narnia car elle se maquille et qu'elle est attiré par les garçon !?... j'ai bien halluciné en lisant ce passage... une drole d'image des filles qu'a l'auteur !?... ensuite et pour info l'auteur et Tolkien était amis et on échangé sur l'écriture de Narnia... ! voili voulou ! | |
|
| |
zordar Héros malgré lui
Nombre de messages : 307 Age : 108 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Ven 10 Nov - 14:43 | |
| J'ai trouvé le style vieillot et un peu naîf. J'ai courageusement tout lu et finalement Le fauteuil d'argent m'a bien plu ! Mais c'était presque à la fin ! | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Ven 10 Nov - 23:16 | |
| La question de se maquiller et de fréquenter les garçons, déjà, il faut remettre ça dans son contexte qui n'est pas notre époque. Deuxièmement, ce n'est pas une critique, juste un état de fait qu'elle est devenue adulte avec des préoccupations adultes, perdant ainsi sa naïveté et son ouverture simple d'enfant. L'enfant ne s'encombre pas de comment et pourquoi il aime. Il aime et c'est tout. Le maquillage et la recherche d'un "mâle reproducteur" sont l'apanage de la femme, non de la fillette. | |
|
| |
miniklochette Maîtresse des enchantements gentils
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Dim 12 Nov - 0:34 | |
| oh un cours de psycho, tiens je m'inscris!!! | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Lun 13 Nov - 0:55 | |
| t'enflammes pas trop, c'est juste ma petite tambouille... | |
|
| |
Eussé Maître bourdon
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Lun 13 Nov - 11:08 | |
| bah... enfin je trouve que sa moral n'est plus trop d'actualité... certes Kejik je suis de ton avis il faut resituer ça dans son époque... enfin j'ai apprécier lire Narnia, mais bon... perso ça me laisse un goût d'inachevé ce livre... j'ai tellement vibré en lisant les batailles du Pelenor que j'ai trouvé les combats de Narnia assez fades... bon ça se lit quand même en final. | |
|
| |
zordar Héros malgré lui
Nombre de messages : 307 Age : 108 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Lun 13 Nov - 14:50 | |
| Pour les bataille c'est vrai. A coté de la bataille du gouffre de Helm on dirait des escarmouches. | |
|
| |
Arlequin Admin
| |
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Mer 15 Nov - 0:52 | |
| En même temps, c'était pas spécialement les combats qui étaient mis à l'honneur... En fait, je pense que Narnia est une source de spiritualité. A chacun de voir si ça correspond à sa propre idéalogie... Pour ma part, et ça ne tient qu'à moi, évidement que ça ne correspond pas à notre époque, que ça nous paraît dépassé... mais est ce que tu peux prétendre que notre vue de la spiritualité est parfaite de nos jours? Je ne parle pas d'aller à l'église chaque jour, je l'ai déjà dit et je le répète, je n'appartiens à aucun dogme si ce n'est le mien très personnel. Je parle de notre équilibre au sein de nous-même et dans ce monde... Narnia est basé sur la version personnelle de l'auteur qu'il a de la question Dieu. Moi, elle rejoint dans une certaine mesure la mienne. Un passage du tout dernier de la série m'a particulièrement marquée : "Toutes les bonnes actions que tu fais vont directement à Dieu, que tu le veuilles ou non, que tu crois en lui ou non. Car l'important n'est pas de croire mais d'être bon, juste, en accord avec le Soi profond" Ce ne sont pas les mots exacts mais c'est l'idée. Et je crois sincérement que si tu écoutes la vraie voix de ton coeur, elle te guidera toujours sur la voie la meilleure pour toi et ton environnement. Le meilleur passe aussi par le respect de soi-même... Bref, ej me suis enflamée, là! | |
|
| |
Eussé Maître bourdon
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Mer 15 Nov - 13:09 | |
| Je perçois beaucoup de spiritualité en toi Kejik ! ;-) | |
|
| |
Dragon noir Illuminé
Nombre de messages : 648 Age : 33 Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires. Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Mer 15 Nov - 20:37 | |
| On dirait que tu as mis tout la longue vie d'Eusssé pour faire ce travail, très réfléchi. | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Jeu 16 Nov - 0:29 | |
| Il n'est de plus long voyage que celui en soi-même... | |
|
| |
Eussé Maître bourdon
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Jeu 16 Nov - 16:16 | |
| | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Sam 18 Nov - 12:33 | |
| - kejik a écrit:
- En même temps, c'était pas spécialement les combats qui étaient mis à l'honneur... En fait, je pense que Narnia est une source de spiritualité. A chacun de voir si ça correspond à sa propre idéalogie... Pour ma part, et ça ne tient qu'à moi, évidement que ça ne correspond pas à notre époque, que ça nous paraît dépassé... mais est ce que tu peux prétendre que notre vue de la spiritualité est parfaite de nos jours? Je ne parle pas d'aller à l'église chaque jour, je l'ai déjà dit et je le répète, je n'appartiens à aucun dogme si ce n'est le mien très personnel. Je parle de notre équilibre au sein de nous-même et dans ce monde... Narnia est basé sur la version personnelle de l'auteur qu'il a de la question Dieu. Moi, elle rejoint dans une certaine mesure la mienne. Un passage du tout dernier de la série m'a particulièrement marquée : "Toutes les bonnes actions que tu fais vont directement à Dieu, que tu le veuilles ou non, que tu crois en lui ou non. Car l'important n'est pas de croire mais d'être bon, juste, en accord avec le Soi profond" Ce ne sont pas les mots exacts mais c'est l'idée. Et je crois sincérement que si tu écoutes la vraie voix de ton coeur, elle te guidera toujours sur la voie la meilleure pour toi et ton environnement. Le meilleur passe aussi par le respect de soi-même... Bref, ej me suis enflamée, là!
Ouahou !! | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia Dim 19 Nov - 10:58 | |
| Ah ben voui, je dis pas que des bêtises, ça m'arrive de réfléchir un peu... | |
|
| |
Arlequin Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de Narnia | |
| |
|
| |
| Chroniques de Narnia | |
|