FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jean-Louis Fetjaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lémuria
Pitit padawan
Pitit padawan
Lémuria


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2006

Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Jean-Louis Fetjaine   Jean-Louis Fetjaine EmptyJeu 14 Déc - 17:36

Jean-Louis Fetjaine Fetjaine_photo


Jean-Louis Fetjaine est né en 1956. Diplômé de philosophie et d'histoire médiévale, journaliste puis éditeur depuis 1985, il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages d'humour cosignés avec Pierre Antilogus, dont plusieurs ont été des best-sellers, notamment Le guide du jeune père, Le guide de survie à l'usage des parents, etc.


Quelques uns de ses ouvrages :

La Trilogie des Elfes
1- Le Crépuscule des Elfes
Jean-Louis Fetjaine 2266133276.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

A l'époque où la forêt recouvrait la terre, les hommes vivaient en harmonie aux côtés des elfes, des nains et des monstres. Mais un incident éclata qui vint ébranler ce fragile équilibre : un elfe fut soupçonné d'avoir tué un roi nain pour lui voler un talisman d'une valeur inestimable. Ce crime marque le début d'un long conflit, de grandes trahisons. La soif de pouvoir des uns et la haine des autres empêcheront-elles irrémédiablement le retour à la paix ? Un roman qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien

2- La Nuit des Elfes
Jean-Louis Fetjaine 2266135317.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Privés de leur talisman, les nains ont tous disparu. La domination des hommes, menés par Gorlois, semble inéluctable et menace maintenant le peuple des elfes. Seul Uter peut rétablir l'ordre ancien et rendre l'épée Excalibur à son peuple. Grâce à Merlin, il devient le Pendragon, chef de guerre des peuples libres. Mais son cœur est partagé entre une humaine, Ygraine, et la reine des elfes, Lliane. De son choix dépend l'équilibre de la Terre... Après Le crépuscule des elfes, un second volet qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien.


3- L'heure des Elfes
Jean-Louis Fetjaine 2266135309.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Depuis que les nains ont perdu l'épée Excalibur, le monde est déséquilibré. Les hommes étendent leur domination sur les elfes et rêvent d'imposer " une terre, un dieu, un roi ". Mais les monstres se préparent à envahir leur royaume... Les elfes n'accepteront d'aider les hommes que s'ils rendent l'épée sacrée. Comment le roi Uter affrontera-t-il cette situation inextricable ? La paix est désormais entre ses mains... Après Le crépuscule des elfes et La nuit des elfes, un dernier volet qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien.



Le Pas de Merlin
Jean-Louis Fetjaine 2266133217.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui " le fils du diable ". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?

Brocéliande
Jean-Louis Fetjaine 2266149253.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V62199806_

Barde du roi Guendoleu, Merlin est né sous de mystérieux auspices, qui lui ont valu le rejet des hommes, et de sa propre mère. Accompagné du moine Blaise, il part à la quête des siens, à Brocéliande, et traverse une terre dévastée par de nombreux conflits militaires et religieux. Accusé de sorcellerie, Merlin doit échapper à ceux qui veulent le voir périr sur un bûcher. Parvenu à Brocéliande, domaine des elfes, Merlin croit avoir trouvé la sérénité et ses véritables origines. Mais son passé humain va le rattraper. Sous la forme d'un enfant : le sien... Après Le pas de Merlin, voici le deuxième volet d'une épopée enchanteresse, inspirée des légendes de Bretagne. Un monde de mystère, de magie et de violence guerrière.

La Forêt de Merlin
de Jean-Luc Boivent, Jean-Louis Fetjaine
Jean-Louis Fetjaine 2842281764.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Laissant derrière lui l'île de Bretagne ravagée par les guerres, Merlin traverse la Manche à bord d'un coracle et découvre, sitôt mit le pied sur les côtes armoricaines, l'immense forêt de Brocéliande où il se perd corps et âme. Guidé par les apparitions fugaces d'une créature féerique, Merlin s'enfonce voûte des grands arbres, oublie le temps, traverse les saisons et finit par acinité dans l'Ermitage des cœurs secrets de la forêt Prolongement illustré du Pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine (Belfond), cet album rame le lecteur au plus fond d'une Brocéliande voilée de brume, peuplée de fées, mystérieuse et splendide, superbement mise en images par les photos envouitantes de jean-Luc Boivent

Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-au-vent.over-blog.com/categorie-954944.html
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis Fetjaine   Jean-Louis Fetjaine EmptyJeu 14 Déc - 21:17

C'est étonnant;il est trés connu, je lis beaucoup et je n'ai jamais rien lu de lui ! Un manque à combler c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis Fetjaine   Jean-Louis Fetjaine EmptyVen 15 Déc - 22:26

J'ai lu "le pas de Merlin" et "Brocéliande" j'attends avec impatience la suite d'ailleurs.
par contre j'ai commencé "les elfes" mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trop accroché!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Lémuria
Pitit padawan
Pitit padawan
Lémuria


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2006

Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis Fetjaine   Jean-Louis Fetjaine EmptyLun 18 Déc - 13:22

Moi j'ai bien accroché la trilogie des elfes...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-au-vent.over-blog.com/categorie-954944.html
Lilia

Lilia


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2007

Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis Fetjaine   Jean-Louis Fetjaine EmptyVen 6 Avr - 14:19

J'ai tout accroché.
Revenir en haut Aller en bas
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis Fetjaine   Jean-Louis Fetjaine EmptyMar 2 Oct - 11:08

Tu n'es pas Tefal...? Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Louis Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis Fetjaine   Jean-Louis Fetjaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Louis Fetjaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Ray - Harry Dickson
» "Gagner la guerre" de Jean Philippe Jaworski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: Fantasy et S-F-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser