FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Gagner la guerre" de Jean Philippe Jaworski

Aller en bas 
AuteurMessage
Liet

Liet


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

"Gagner la guerre" de Jean Philippe Jaworski Empty
MessageSujet: "Gagner la guerre" de Jean Philippe Jaworski   "Gagner la guerre" de Jean Philippe Jaworski EmptyMar 20 Sep - 11:54

Probablement le dernier roman de fantasy écrit par un français qui m'ait fait forte impression.

Dans une Venise / Rome imaginaire, un assassin, Don Benvenuto, est au service du Podestat, le premier sénateur de Ciudalia. La cité-état de Ciudalia vient de remporter une bataille décisive contre le royaume de Ressine (Empire ottoman imaginaire).

Or, gagner la guerre est une chose, en tirer les fruits est autrement plus difficile. Car les différents sénateurs et patriarches de Ciudalia vont sans aucun doute se disputer la charogne. Et Don Benvenuto, anti-héros magnifique, pourrait bien se retrouver au centre des intrigues ciudaliennes...

Dans un univers imaginaire qui pourrait se situer au XVème ou XVIème siècle de notre ère, Jean Philippe Jaworski nous livre un récit savoureux d'un peu plus de 900 pages. J'ai vraiment été bluffé par la richesse de son vocabulaire (qui m'a fait pensé par moment à Fortune de France, de Robert Merle) et par les ressorts scénaristiques qu'il met en oeuvre.

Et ce n'est que son premier roman.

Je vous le recommande très chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Gagner la guerre" de Jean Philippe Jaworski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Fetjaine
» Jean Ray - Harry Dickson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: Fantasy et S-F-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser