FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chroniques de la pierre d'esprit, une destinée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niten

Niten


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2008

chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. Empty
MessageSujet: chroniques de la pierre d'esprit, une destinée.   chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. EmptyJeu 10 Avr - 18:12

salut à tous. Je me suis inscrit sur ce forum pour y déposer des extraits de mes romans donc voilà. Chroniques de la pierre d'esprit est ma première oeuvre terminée, le tome 1 est fini, déjà envoyé à trois ou quatre maisons d'éditions et en attendant leur réponse, pour vous en exclusivité voici les premiers chapitres. Alors voilà, on commence par le prologue, si vous désirez lire la suite, demandez la !


Vallée verdoyante isolée du reste du monde… Cité d’un âge perdu désertée depuis longtemps… Dans les ténèbres, des Ombres se regroupent. Tels des esprits, leurs corps ne semblent effleurer le sol. Silencieux comme les fantômes qu’ils sont, ils avancent vers le cœur même de ce lieu, des torches s’enflammant à mesures qu’ils les dépassent…
A leur blanche lumière, les Ombres continuent leurs marches. Insensibles au froid et au vent fouettant leurs capes, ils savent où ils vont. Cette cité est la leur, unique réminiscence de l’Age d’Or, ils la connaissent. Ces Etres sont des survivants, les derniers de leur race…

Une clairière solitaire entourée de murs épais, en son centre trône un arbre desséché par le temps. Son tronc et ses branches, morts depuis des siècles paraissent d’argent et luisent faiblement captant les quelques lumières diffusés par les astres célestes. Autour de lui, les Ombres forment un cercle. Elles sont neuf, neuf Esprits errants comme des âmes damnés dans un monde qui n’est plus le leur, un monde qui les a oubliés… Celui-ci a changé, l’Ancien Peuple a disparu mais Eux sont restés.
Les Ombres enfin regroupées, d’autres flammes s’allumèrent brusquement, brisants un court instant le silence et miroitants en harmonie avec les étoiles, présentes à jamais dans la voûte céleste.

Des minutes s’écoulèrent, puis des heures, peut être même des jours ou des âges et les Ombres restaient là, debout, leurs yeux seuls visibles à travers leurs amples vêtements de brocarts, flottant légèrement derrière eux au rythme de la brise fraîche des Montagnes du Nord. Les neuf Esprits attendaient, la tête basse, ils étaient dignes, beaux et majestueux. Ils étaient membres de l’Antique Race et nul être sur cette Terre ne pouvait leur ressembler. Tous, grands, fiers et emplis de pouvoirs, une Ombre était pourtant différente et dépareillait dans l’étrange Assemblée. Habillé non de blanc mais de gris, ce personnage paraissait frêle, presque fragile. Sous son capuchon, une longue barbe se voyait. L’Ombre n’était pas comme les autres… Elle leur était supérieur…

Le temps passait et la lune poursuivait son chemin solitaire entre les montagnes. A son apogée, sa clarté illuminant de sa pleine lumière ce lieu, souvenir de l’Histoire, ses rayons frappants l’arbre sacré, faisant tout à coup se répandre une douce lumière qui inonda la clairière. En un parfait accord, avec cette lueur argentée, un tintement de clochette se fit entendre. Pur et net comme le son d’une goutte de rosée tombant dans l’herbe humide d’un matin d’automne, cette douce symphonie pénétra le cœur de ceux qui l’écoutèrent. Cela faisait si longtemps qu’elle ne s’était plus jouée… L’Arbre d’Argent avait chanté, la réunion pouvait commencer.

Une voix grave et solennelle, paraissant venir du fond des âges s’entendit. Sortant de l’Ombre blanche qui semblait être le chef de cette Assemblée, tous l’écoutèrent avec respect.
- Saba ne s’est toujours pas montré… Nous ne pouvons l’attendre… L’Arbre a chanté en harmonie avec le Phare de la Nuit. Le moment est donc venu… Le Conseil Blanc… Comme jadis, il y a de cela presque un âge, c’est en ce lieu que nous devons faire les choix qui détermineront le Destin de ce monde… Comme autrefois, c’est aux Héritiers de se lever contre Sa Volonté… Nous seul en avons le pouvoir…
L’Ombre parlait et tous se taisaient. Tous savaient qu’elle avait raison. Les Successeurs étaient faibles, les Anciennes Maisons n’existaient plus… Quand Il rassemblera Ses armées, aucune force ne pourra L’arrêter…

Une dernière et ultime fois, le Chant de l’Arbre d’Argent avait annoncé le Conseil Blanc, comme il y a de cela si longtemps, juste avant la Grande Obscurité… Pourtant, cette fois, quoi qu’il arrive, Renaissance ou Destruction, l’Arbre se taira à jamais. Le temps des Héritiers était passé, leur monde n’existait plus et peu importe l’avenir, après cette dernière bataille, les Ombres disparaitraient…
L’Arbre scintillait de sa lumière argentée mais déjà celle-ci faiblissait. Les neuf le regardaient, peut être avec tristesse et mélancolie, songeant aux Jours Anciens où celui-ci était encore beau, où leur race était puissante et où leur monde prospérait. Mais aujourd’hui, ils n’étaient plus que des Ombres, derniers souvenirs d’un temps révolu, époque où cette Terre était jeune et où leur force était grande.

- Les Hommes ne sont pas si faibles… Parmi eux, il peut exister un espoir…
La petite forme grisâtre avait pris la parole, sa voix était faible, presque insignifiante, comparée à celle du seigneur de l’Assemblée, toute puissante et emplis d’orgueil.
- L’Estil… Mais il a disparu… Toutes nos recherches pour le retrouver se sont révélées vaines… Le Vainqueur n’a pas de descendant… répondit le Maître du Conseil, avec amertume et défaite, mais avec cependant un respect non feint.
L’Ombre grise paraissait sourire, ses yeux étincelaient comme deux diamants dans leur écrin d’ivoire. Seul, il se détourna et partit, laissant les Puissants de ce monde à leurs décisions. D’un pas nonchalant, appuyé sur un court bâton de bois, en silence il prit congé de ses semblables, et quitta la clairière et l’Arbre Argenté. L’Etre enveloppé de gris avait à faire dans le monde extérieur… Le Conseil Blanc s’était révélé inutile, les Héritiers avaient faillis… C’était aux Successeurs de sauver leur monde…




« Dans les Ténèbres de ce monde,
Dans la Folie de ce peuple,
Il existe pourtant un Espoir…

Pierre sacrée, Héritage de l’Unique,
Joyau d’Emeraude, Cauchemar du Démon,
Jadis, il l’a portée, jadis il s’est levé…

L’Ennemi se prépare, l’Obscurité avance,
Les Hommes ont faiblis, le Chaos est proche,
Pourtant, une Lueur existe, enfin le Courage renaîtra…

Porteur de la Pierre, commence le Combat,
Héritier du Vainqueur, ta Quête va débuter,
Estil, par ton Epée, s’achèveront ces Temps… »
Revenir en haut Aller en bas
hcool12

hcool12


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2008

chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. Empty
MessageSujet: Re: chroniques de la pierre d'esprit, une destinée.   chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. EmptyLun 19 Mai - 3:38

Le fantastique, c'est pas mon truc.

Mais comme extrait je donne 9/10 (a cause du theme ^^)

Ce sont les bons mots, et franchement, je vois pourquoi tu vas le publier!
Revenir en haut Aller en bas
Niten

Niten


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2008

chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. Empty
MessageSujet: Re: chroniques de la pierre d'esprit, une destinée.   chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. EmptyJeu 22 Mai - 17:32

Merci pour le compliment et la note mais les trois maisons a qui j'ai envoyé cette histoire l'ont refusé. J'ai encore des progrès a faire...
Cela fait plusieurs semaines que je n'ai rien écrit mais ta réponse me donnera peut etre le courage de recommencer. Si tu veux la suite (ou plutot le commencement ) de l'aventure, dis le moi, ce sera un plaisir de te la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. Empty
MessageSujet: Re: chroniques de la pierre d'esprit, une destinée.   chroniques de la pierre d'esprit, une destinée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chroniques de la pierre d'esprit, une destinée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre de Shankti
» Chroniques d'Ambrasuriane.
» Pierre Bottero
» Chroniques de Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Ecriture :: Tous vos textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser