FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chroniques de Narnia

Aller en bas 
+3
miniklochette
Arlequin
kejik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilia

Lilia


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2007

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 17:37

J'ai tout lu!
J'ai beaucoup aimé, vraiment. Mais comme d'habitude, je suis restée au moins trois mois dans une mélancolie dangereuse, car la fin des belles séries me reste sur le cœur.
Malgré tout, au troisième, on se pose des questions: va-t-on revoir ces héros si attachants qu'étaient Lucy, Edmund et compagnie (ironie)?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 17:47

Mais ils sont dans le troisième! (on les croisent à plusisuers reprise, dans la capitale ennemis (si j'ai une mémoire des livres je n'en ai aucune des nom ^^) avant la bataille (et pendant aussi) et pendant toutes la fin du livre) yen a qui se pose des questions bizzarres
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Invité
Invité




Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 5:02

Je crois pas vraiment que les chroniques de Narnia entre dans la section livres et contes pour enfants...

Je ne suis pas une enfant... compris?

Lorsque l'on parle d'un enfant, celui-ci se situe entre 5 et 9 ans... Et aucun enfant ne lit ce genre de livre!
Le vocabulaire utuliser est trop évoluer pour leurs têtes!! lol ^^

Pouvez-vous enlever la notion : Romans et contes pour enfants?
Lorsque l'on parle de ça, le petit chaperon rouge peut entrer dans cette section, imaginez!

Remplacez par romans jeunesse ou je sais pas trop quoi!

Ça m'insulte!!!

Merci.

(^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 11:16

A la différence près que quelqu'un de 26 ans trouve que 10-16 ans c'est enfant, on y peux rien, et je suis désolé, mais jeunesse veux dire qui s'appliquent à un public jeune (10-16 ans en général) qui est mineur, or généralement, pour parler de mineur, on dit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:44

ohlàlà les ados, on se calme!!
mamie va vous mettre d'accord!
JE lis le monde Narnia, et je ne suis ps une enfant.

si tu te sens insultée par cette rubrique, je me demande bien pkoi?
dragon noir a sans doute raison pour les notions de 10-16 ans!

donc.... reste cool hcool11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 15:05

j'ajouterais juste une chose que j'ai oublié plus haut: pour moi à 10 ans c'est des gamins (j'ai des cousins et peits-cousins de cette age-là, ils sont insupportable!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:04

Bon on va calmer le jeu dragon noir Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:56

non mais je donne mon point de vue personnel, et elle n'a pas 10 mais 13 ans (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Invité
Invité




Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:38

ouais , une grande fille de 13 ans! lol Razz

Je ne supporte pas qu'on me traite comme une enfant de 7 ans... c'est tout...

Avouer... Pour vous c'est un compliment pour vous de dire que vous avez 20 ans... Moi c'est une insulte de dire que j'en ai 8...

lol:P
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 2:07

ne t'inquiète pas, on m'a sorti, l'année dernière, en me voyant, que j'avais 10 ans, j'ai pas apprécié non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 10:14

je récapépète, on ne vous traite pas d'enfants!!

juste qu'on a classé cet ouvrage dans la section enfants! soit dit en passant, vous observerez que parents peuvent raconter cette histoire le soir aux enfants!!
également, il est "léger", j'entends par là que ce n'est pas une histoire d'adultes, ça raconte les aventures d'enfants! ne croyez vous pas qu'il soit possible, meme un ricicici petit moment où vous ne vous prenez pas la tete???

arretez de croire qu'on vous prend pour des gamins, mais si vous continuez dans cette voie, ben je suis désolée de vous le dire, mais là ce sera OH QUE OUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:21

Non mais je suis entièrement d'accord pour le classement en jeunesse, mais, je dirais que c'est un classique et qu'un adulte peut le lire sans avoir "honte" (pas comme s'il lisait un truc du genre Ratus pour lui-même quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 20:40

Bon, on va recadrer les choses :
hcool11 : tu as treize ans, tu ne veux plus être associée aux enfants... agis alors en adulte. Gagnes ta vie, payes le loyer, les factures, les courses, l'essence... Ce n'est pas une question de dévalorisation de l'enfance, bien au contraire. L'enfance, c'est l'innocence de nos soucis de tous les jours. Aussi, cette rubrique s'appele ainsi pcq il y a des thémes non évoqués dans les livres sous cette catégorie. Maintenant, si a 13 ans tu veux tous les détails d'un viol, par exemple, alors oui, va lire du "adulte"... En tout cas, n'oublie pas ceci :ce qui a été vu ne peut pas être "dé-vu"...
Maintenant, deuxième point : les chroniques de narnia ont été écrites pour les enfants, que cela te plaise ou non. Ce n'est pas de ma faute si les enfants de l'époque étaient plus cultivés que ceux de maintenant. J'écris moi-même des histoires pour enfants et ce n'est absolument pas gênant d'écrire des mots compliqués. Un parent, ça sert à expliquer les mots que leur enfant ne comprends pas. Aussi, il y a un contexte qui fait qu'on comprend ce qu'il se passe. Tu ne veux pas qu'on te dénigre mais tu dénigres les plus jeunes que toi... Est ce un comportement adulte?
Tertio : que le livre soit écrit pour un enfant ou non n'empêche absolument pas le plaisir d'un adulte à le lire. Narnia, en l'occurence, se lit en deux temps : une histoire en soi, et une longue réflexion sur la spiritualité.

Maintenant, qu'une chose soit bien claire, et ceci est en-dehors du sujet en soi : d'une hcool11, ce forum est un forum sympa où l'on dénigre pas les gens que ce soit des enfants, des adultes, des blancs, des noirs ou je ne sais quoi. Celui qui a mis en place ce forum, avec ses titres était alors un enfant de 13 ans... Réfléchis y...
Et de deux, Dragon Noir, tu prétends avoir 16 ans... Agis en adulte ! A ton age, tu es censé calmer les choses plutôt que de les envenimer !
Si je revois deux protagonistes faire monter la mayonnaise à nouveau dans un débat où l'on s'énerve, je bannis sans aucun état d'âme. On peut avoir des idées contradictoires, des avis divergeantes ou quoi que ce soit. On n'est pas là pour les imposer aux autres. Merci de modérer votre ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 5:12

Bon on va recadrer les choses:
Kejik: Tu as déjà été ado? Tu ne devais sans doute pas avoir de problème, être cultivé et agir comme un adulte.
Les factures et toute tes affaires c'est RIEN, comparativement à la recherche de soi ( je plonge dans le style emo, ces temps-ci), aux problèmes d'amitiées, d'amour, tout les changements, de corps, d'écoles, d'amis, de mentalitées...
Alors ton argent perdu dans toutes ces dépenses...

Pour t'aider à comprendre mon desarroi, trouve les différences, entres les livres d'enfants, et jeunesse. Sacrée différence, enh?

Je propose, pour arrêter de me mettre hors de moi, que vous changez le titre, Contes et livres pour enfants, par Contes et lecture pour enfants/jeunesse

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 5:14

Mais je vois que c'est déjà fait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 11:55

C'est quand meme limite du chantage que tu fais là!

Alors le sujet est clos, et si je revois un post genre "ouainnn je suis pas une enfant, et patati et patata", je tiens à dire que c'est une réaction puérile, mais passons...
Je te laisse ta chance, tu as l'air d'avoir plein de trucs à nous dire. fais moi oublier cette malencontreuse aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 12:46

Hcool11 : je vais user de toute ma patience pour te répondre mais saches que c'est ton dernier joker que tu viens de brûler...
D'une, non, ben non, je n'ai jamais été ado... C'est justement pcq je l'ai été que je sais à quel point on peut être super con à 13 ans que j'ai recadré les choses. Maintenant, si tu as confondu "dépenses" avec "responsabilités", c'est que tu es vraiment loin du compte et donc tu mérites plus qu'amplement ta désignation de gamine. Et je modére mes propos.
Maintenant, je vais pas m'attarder sur ce fait. Le seul point que je faisais valoir c'est que nos avons tous droit à nos opinions, que la seule régle sur ce forum est de respecter l'avis des autres et de faire passer son opinion avec le même respect. Or, ici, tu nous fait un super gros caprice pour un terme sur lequel tu crois qu'on t'insulte. Tu as de la chance que Miniklochette soit suffisament gentille et pacifiste pour changer le nom de la catégorie juste pour faire baisser la tension. Cela n'aurait tenu qu'à moi (et ne te méprends pas, c'est uniquement pcq je n'ai pas le temps de m'enquiquiner avec ce genre de conneries que j'ai délégué cette décision), le titre serait resté... Parce que justement, il n'y avait rien d'insultant dans ce terme. C'est plutôt toi qui te montre agressive et ce, pour rien.
Donc, maintenant, tu as le choix : soit tu lis ce post, tu te prends une bonne gifle mais tu te le tiens pour dit et tu modéres tes propos, gagnant ma considération et celle des autres, rétablissant un certain calme et une bonne entente. Soit sinon, tu perdures dans ton caprice et tu dégages. Pcq, si tu ne l'as pas encore remarque, non seulement je suis relativement appréciée ici mais en plus, j'ai le titre d'admin... Tu vois où je veux en venir ? Et dis toi bien qu'emo ou non, si tu me casses les pieds avec un chantage aussi ridicule que puéril, c'est du pareil au même.
C'est ta dernière chance de nous prouver que tu as quelque chose d'intelligent à dire. Ne la gâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eussé
Maître bourdon
Eussé


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 16:39

Bien... je m'abscente quelques jours du forum et quand je reviens c'est la révolution !!! Cool

Alors pour ma part... j'ai bien aimé Narnia que j'ai lu deux fois. C'est sympa , mais les bataille manquent cruellement de souffle à mon goût... et pour vous dire la vérité j'ai préféré la bataille du film à celle du livre. Quoiqu'il en soit c'est un livre destiné à un public jeune... maintenant, entren nous, qu'on le catalogue comme "livre pour enfant" c'est le dernier de mes soucis. Là ou je ne suis pas d'accord avec hcool11 c'est que le niveau de lecture est tout à fait à la portée d'un enfant de 9 ans... le problème c'est qu'aujourd'hui on sort de l'école en ne sachant qu'à moitié lire et écrire... Ce qui m'irrite le plus ce sont des bouquins comme ceux qu'écrit Paolini (Eragon) que certains trouvent magnifiques, là clairement il y a un problème. Plus largement je pense que les livres de Fantasy sont très accessibles, et ne sont pas d'un niveau de français insurmontable (encore que le Seigneur des Anneaux ne soit pas une partie facile)... à ceux qui me diront le contraire je leur conseille de lire un Prospère Mérimé et on en reparlera !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ! et vive la paix dans le monde comme dirait miss USA !

PS : spéciale dédicace à Knacky ball !!!! La plus Knacky des saucisses !! (héhéhé...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trois.petits.trolls.over-blog.net/
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:47

Juste une chose sur ce que tu dis: le Seigneur des anneaux est clairement un livre pour adultes, quand on voit le niveau de language, même en prenant l'ancien niveau, on est largement au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 22:57

Loooooooooooooooooooool, Eussé. Knacky Ball a bien réceptionné le message ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 17:28

lol Razz

Concernant un message que quelqu'un a envoyé ici, je suis d'accord que l'on sort de l'école sans savoir lire ni écrire. Je n'ai pas fini l'école, mais en cours de français on ne parle que de la base des phrases, mots etc... Imaginez, ces temps-ci on cherche d'ou vienne la clémentine, le volt...

On ne parle pas de littérature, c'est à peine si on lit un petit texte par semaine, et la professeure ne nous laisse que 5 minutes de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Eussé
Maître bourdon
Eussé


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:18

ouin... c'est bien triste tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://trois.petits.trolls.over-blog.net/
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:54

C'est sur et tu verra que ça empire avec le temps, au lycée en cours on ne lit pas, la prof nous donne un texte à étudier pour le lendemain et on passe deux heures à corriger...
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 21:18

mais les cours ne sont pas faits pour lire mais pour analyser dites moi???!!
ou bien ça aurait tellement changé depuis mon passage! dis moi eussé??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Eussé
Maître bourdon
Eussé


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2006

Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:04

C'est pas tellement le lycée le problème, c'est l'école primaire... les gamins en sortent alors qu'ils ne savent ni lire ni écrire ! J'ai étudié dans des écoles catho super strictes... je me souviens qu'en dictée une faute nous enlevait 4 points.... aujourd'hui je serais curieux de savoir combien on perd de points pour une faute... si tant est qu'on fase encore des dictées au collège !... Et puis entre nous... les parents ont aussi un rôle à jouer.... car de nos jours je ne laisserai pas la seule éducation des enfants aux professeurs.

Dis donc mini... insinuerais tu que nous sommes de vieux croutons !!!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://trois.petits.trolls.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Chroniques de Narnia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia   Chroniques de Narnia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Narnia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Nios
» Chroniques d'Ambrasuriane.
» Chroniques des Temps Obscurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: livres jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser