| Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arlequin Admin
| Sujet: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Sam 23 Sep - 23:24 | |
| Que pensez vous de ce livre ? Croyez vous vraiment qu'il est le pionnier de la fantasy ? Moi je posterais ma critique après je dois partir lol !! | |
|
| |
miniklochette Maîtresse des enchantements gentils
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Lun 25 Sep - 18:54 | |
| alors là, je ne crois pas que l'on puisse y répondre si facilement....
Tolkien pionnier de la fantasy?? je ne pense pas. Il a réinventé, mais il ne l'a pas créée. Mais il n'empêche que c'est un très bon fantasyste, hihihihihi | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Lun 25 Sep - 18:57 | |
| Lol moi j'adore son style d'écriture et étrangement ses descriptions ne m'ennuient pas du tout, bien au contraire ( c'est pas comme la majorité des gens mdr ), et pour l'instant le Seigneur des Anneaux est un de mes livres favoris, peut-être même mon favori ! | |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Mar 26 Sep - 14:04 | |
| moi non c serait plutot, l'assassin royal de robin hobb, quoique Marion Zimmer Bradley, ah aussi Anne McCaffrey... Bon finalement je peux pas te dire quel est mon préféré!! | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Mar 26 Sep - 18:45 | |
| Moi j'aime bien aussi La Roue Du Temps et La Belgariade et tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Mar 26 Sep - 20:39 | |
| copin à mwa!!!!! | |
|
| |
kejik Admin
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Daïa Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 1 Oct - 10:38 | |
| Je crois que Tolkien est un précurseur à la fantasy car il a cristallisé en premier l'ensemble de ce que cela pouvait englober... Mais je rejoins miniklochette, je suis fan de l'apprenti assassin, c'est mon compagnon de vie, c'est lui qui a été ma planche de salut quand il ne me restait rien d'autre... | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 1 Oct - 12:20 | |
| - kejik a écrit:
- Je crois que Tolkien est un précurseur à la fantasy car il a cristallisé en premier l'ensemble de ce que cela pouvait englober...
Mais je rejoins miniklochette, je suis fan de l'apprenti assassin, c'est mon compagnon de vie, c'est lui qui a été ma planche de salut quand il ne me restait rien d'autre... Ton histoire à toi est également racontée à la première personne non ?? En tout cas il m'a semblé avoir lu ça un jour sur ton blog ! Et merci de t'être inscrite je vais essayer de ramener du monde ! | |
|
| |
kejik Admin
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Daïa Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Jeu 5 Oct - 20:20 | |
| Oui, Kejik est écrit à la première personne pcq j'avais besoin de fabriquer un écrin à mes propres démons. Mais je me rends compte qu'écrire à la première personne, c'est vachement plus dur qu'en point de vue omniscient... Tu as bien lu! :-) Ben de rien, surtout que c'est intéressant ici! J'espère que ton forum va avoir du succés!!!! | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Jeu 5 Oct - 21:11 | |
| Merci j'espère aussi mais je ne sais pas trop où aller pour qu'il y ait de nouveaux membres en fait... | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Sam 7 Oct - 0:12 | |
| Déjà, je te suggére de lancer des rdv à thémes pour que le forum soit actif à plein régime à un moment donné prédécidé. Une fois que tout le monde prend l'habitude de ces rdv, chacun va faire sa petite pub de son côté... EX : chaque lundi soir, de telle heure à telle heure, débat sur tel thème... Après, ce que tu peux faire, c'est aller sur caramail, le tchat de voila, etc et glisser ici et là de la pub... | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Sam 7 Oct - 9:56 | |
| - kejik a écrit:
- Déjà, je te suggére de lancer des rdv à thémes pour que le forum soit actif à plein régime à un moment donné prédécidé. Une fois que tout le monde prend l'habitude de ces rdv, chacun va faire sa petite pub de son côté...
EX : chaque lundi soir, de telle heure à telle heure, débat sur tel thème... Après, ce que tu peux faire, c'est aller sur caramail, le tchat de voila, etc et glisser ici et là de la pub... Ah ouais ça pourrait être pas mal merci des conseils je vais m'arranger ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Sam 7 Oct - 15:08 | |
| salut les amis, très bonne idée kejik | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 0:05 | |
| Je suis une mine à idée! | |
|
| |
Arlequin Admin
| |
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 13:00 | |
| J'ai pas dit que j'en avais plusieurs! Une idée par jour, c'est déjà pas mal....
*Mode excuses bidons on* | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 13:01 | |
| | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 13:05 | |
| Bien maître Padawan! Je m'éxécute!!! | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 13:07 | |
| | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 13:10 | |
| | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 13:11 | |
| | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 13:14 | |
| Me donne pas des idées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 19:14 | |
| rebellion en vue, attention mamie veille au grain et tolkien dans tout ça, pfffffffffffit oublié!! au fait conseil, maître padawan, faut pas enerver attila.... | |
|
| |
kejik Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 20:02 | |
| En vérité, pour le moment, Attila est bien caché, il a eu la trouille de sa vie: j'ai mis la machine à laver à essorer mais j'ai poussé le cran trop loin, du coup, la machine à laver s'est mise à "danser" toute seule en faisant un boucan d'enfer... Du coup, il est tout nerveux... Je crois que ça l'a calmé pour un petit moment... Mais revenons à Tolkien, c'est vrai (avant que je ne déplace quelques posts!) Quel est votre passage préféré? Le mien c'est quand Bilbo, Sam, Peregrin et Meriadoc sont accueillis par l'homme de la forêt (me souviens plus du nom) et qu'ils s'éveillent dans une chambre douillette avec des bruits sécurisants... Ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas lu alors les détails m'échapent mais je me rapelle de la sensation de réconfort que j'y avais trouvé... (c'est vers le début) | |
|
| |
Arlequin Admin
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien Dim 8 Oct - 20:38 | |
| Ils sont accueillis par Tom Bombadil et sa fille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Seigneur Des Anneaux, de J.R.R. Tolkien | |
| |
|
| |