FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les guerres de l'étherium - Prologue et chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben_L




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

Les guerres de l'étherium - Prologue et chapitre 1 Empty
MessageSujet: Les guerres de l'étherium - Prologue et chapitre 1   Les guerres de l'étherium - Prologue et chapitre 1 EmptyMer 13 Nov - 18:40


Prologue





Lorsqu'un homme seul, qui n'était alors qu'un ingénieur de première classe, mit au point un aéronef doté d'un moteur dont l'énergie se régénère d'elle-même, le gouvernement garda ce projet secret, mais n'hésita pas à commander la construction d'une flotte de ces vaisseaux révolutionnaires.

    Ce gouvernement, c'est celui d'Altaria, un des huit pays les plus influents au monde. Et grâce à cette invention, sa flotte nouvellement créée fut pratiquement invincible, et se mit à conquérir tout Azurel. Altaria devint, en l'espace d'un an à peine, un puissant empire que rien ne semblait pouvoir arrêter.

    Parallèlement à ça, un groupe de rebelles se forma parmi tous les grands pays conquis. Composés d'hommes et de femmes venus de ces sept pays soumis à l'Empire, les rebelles se firent appeler l’Ordre du Septys.

    Aujourd’hui, le Septys a plusieurs missions : disloquer la flotte des Ailes Rouges, découvrir le secret de l'Ordre, et rétablir l'équilibre des pouvoirs sur Azurel. Simple, mais extrême... car une troisième entité semble s'intéresser à cette technologie...

*

    Les sinaréens étaient le peuple premier, dont descendent chaque azurélien, tout humanoïde vivant sur Azurel. Ce peuple se serait divisé en deux grandes races : celles des humains, que nous connaissons, et celle des altariens, peuple des airs. Ces derniers auraient découvert la source d'un minerai extrêmement rare, qu'ils cachèrent jalousement, avant de développer en secret des plateformes pouvant s'élever au-dessus des nuages. Aucun humain ne sut ce qu'il advint d'eux après ça, car même s'ils savaient où ils étaient passés, ils ne pouvaient pas les atteindre sans le pouvoir du minerai. Ils en déduisirent alors qu'ils avaient disparus. On bâtit une cité en leur honneur, qui devint Altaria, cité dans le pays – puis l'empire – du même nom.

    Mais les altariens avaient prospérés tout ce temps au-dessus des nuages. Et pendant tout ce temps, ils avaient observés les humains. Cela se compte en milliers d'années. Comment un peuple, coupé de la terre et de ses ressources, avait-il pu survivre aussi longtemps ? Descendaient-ils souvent sur terre ? Jamais, car le minerai leur conférait, en plus de sa propriété d'élévation des corps, l'immortalité. Plus de faim, plus de soif, plus de sommeil. Pour l'éternité. Et ainsi, le secret même de leur existence perdura.

    Un tel secret fut cependant divulgué quelques centaines d'années plus tard. Un altarien soucieux de voir autre chose que la mer de nuages se mit en quête de découvrir leurs cousins humains et la terre que les siens peuplaient jadis. Dès qu'il quitta le "sol" des Terres Suspendues – ainsi furent nommées l’ensemble des terres altariennes – son immortalité n'était plus, et il s'affaiblit bien plus vite qu'à la normale. Il eut juste assez de temps pour entrer dans la légende, quand il fit une unique rencontre avec un humain. Il lui révéla l'existence des altariens, et celle du minerai, tout en lui révélant ses propriétés et en lui indiquant l’endroit de sa source. L'humain vit les derniers jours de l'altarien, avant de partir à la recherche de la dernière source du minerai. L'altarien l'avait appelé "éthérium", car "le minerai garde toute chose dans sa pureté instantanée, et lui donne la légèreté absolue".

    L'humain finit par découvrir la source, mais un groupe d'altarien, constatant la disparition d'un des leurs, étaient descendus en ces lieux et s'était mis à la protéger. L'humain fut tué par ceux-ci (qui moururent ensuite de vieillesse prématurée, tout comme leur malheureux congénère), mais son journal, dans lequel il avait consigné les rares informations données par l'altarien dissident, fut découvert chez lui peu après. Ainsi naquit la légende de l'éthérium.

    Dans son journal, l'humain avait omis une seule chose : l'emplacement de la source, préférant le garder pour lui-même. C'est de cette façon que les humains apprirent l'existence des altariens, du minerai, et du formidable trésor qu'il constituait pour tout être un tant soit peu avide.

    Personne ne trouva la dite source jusqu'à ce qu'un certain Aram découvre successivement le squelette de l'altarien dissident et celui de l'humain de la légende. Mais qui connait la suite de cette histoire ? Aram a-t-il découvert l’étherium ? Est-il parvenu à la source ?

   Les hautes strates de l’Empire d’Altaria connaissent la suite. Aram n’est autre que l’ingénieur qui a conçu l’aéronef à énergie renouvelable. Et ces personnes qui gouvernent actuellement le monde pensent être les seuls à détenir ce secret.

    À moins que...







Chapitre 1
Les aventuriers du Septys





Jonash Barrow. Ce seul nom faisait trembler quiconque était au fait des évènements terribles qui avaient secoué le monde ces vingt dernières années. Ancien général d’Altaria, il était désormais le chef suprême de toute une flotte rebelle, baptisée, corrélativement aux puissantes Ailes Rouges, les Ailes Noires. Autrefois, il était bien plus connu comme capitaine d’un navire, le Jolivar, avec lequel il avait parcouru les Andrades, mers supposées infranchissables pour l’île supposée disparue de Plitivice. Tout le monde connaissait sa légende, celle qui le poussa, lui et trois autre figures des anciennes guerres navales, à découvrir cette île majestueuse aux trésors rares et confinés. Mais il s’agissait d’un lointain passé.
    Suite à cette riche aventure, Jonash s’était mis en tête de créer une flotte surpassant toutes les autres, et ainsi garantir la sécurité maritime. Son but était surtout d’empêcher les plus "passionnés" de venir saccager Plitivice et tous ces autres paradis terrestres que chérissent tant les explorateurs. Bien vite, il était devenu commandeur d’une trentaine de vaisseaux tous plus modernes les uns que les autres. Seulement voilà : il fut vite dépassé... par la voie des airs.
    Aram Monteciel fit son apparition, et ce qui était alors l’âge de la conquête des mers devint l’âge de la conquête des airs. Toute cette innovation l’avait très vite dépassé, mais il n’avait pas baissé les bras pour autant. Maître des mers il était, maître des mers il resterait.
    Jonash avait observé tous les évènements qui suivirent avec attention, gardant sous la main ses plus fidèles amis. Il espérait – quand d’autres redoutaient – qu’Altaria entame une confrontation avec sa flotte, mais il n’en fut rien. Conscient de leur supériorité, les dirigeants du nouvel Empire d’Altaria mirent à mal toutes les forces d’Azurel qui s’opposaient à eux par la seule menace d’utiliser les armes dont leurs aéronefs étaient pourvus. Comme personne en dehors des membres des Ailes Rouges ne connaissait leur force de frappe, personne n’osait les provoquer. Et les membres des Ailes Rouges savaient qu’ils ne l’utiliseraient sans doute jamais, car elle semblait trop puissante pour autre chose que de la dissuasion. Certains à l’extérieur doutaient de la puissance de cette force, prenant ça comme du bluff, mais ils n’étaient pas nombreux, et Jonash n’était pas compté parmi eux.
    Le commandeur était résigné. Résigné à accepter l’ordre impérial, tant qu’il ne possédait pas une force de frappe égale. Et c’est justement à cette dernière option que s’occupait un de ses deux plus grands amis, dans une lettre qui rassura le désormais vieux Jonash posé au fond du fauteuil de sa pièce personnelle, dans sa résidence privée de Belinos. Près du feu, il commença à lire attentivement, appréciant l’écriture penchée si particulière de son ami.

Missive à l'intention de Jonash Barrow,
capitaine du Jolivar
commandeur des Ailes Noires


Très cher Jonash,

Il est temps pour le Septys de frapper un grand coup. Nous disposons d'assez d'informations désormais pour débuter nos recherches. Grâce à un de nos plus performants informateurs, nous avons pu enfin savoir l’identité de celui qui a engendré toute cette folie. Voici un court extrait de la biographie écrite par un homme qui l’a côtoyé pendant ces vingt dernières années. Autant le dire tout de suite, c’était inespéré ! Cet homme est sans aucun doute considéré comme un traitre aux yeux de l’Empire, mais pour nous c’est le messie !

« Aram Monteciel, brillant ingénieur, a conçu un aéronef capable de voler sans dépenser d'énergie, pas même celle du vent. Depuis son invention jusqu'à sa mort en Ante 1421, son secret – tout autant que son existence – fut bien gardé, et grâce à lui la nation d'Altaria s'est imposée sur toutes les autres nations, en montant une flotte imbattable nommée les Ailes Rouges. Les vaisseaux de cette flotte n'ont, depuis leur création, jamais cessés d'être en marche, ce qui a assuré à la fois la défense et l'attaque en tout temps. Plus que leur capacité de voler et d'avancer ainsi, ces aéronefs possèdent des réserves infinies de munitions. Depuis tout ce temps, Aram a supervisé chaque montage, et au fur et à mesure que la flotte s'est agrandie, il a engagé des hommes de confiance pour protéger son secret et assurer une production de masse. Ces hommes furent nommés les Montecieux. »
[...]
« Quand la flotte a atteint récemment un nombre de vaisseaux satisfaisants, Aram s'est retiré, gardant cependant la liaison avec ses compagnons. Peu après il a obtenu le titre de Baron de par le roi lui-même, peu avant sa mort. Mais après sa mort, d’autres ingénieurs ont commencés à se demander comment ces aéronefs fonctionnaient. Un groupe dissident a fomenté un coup d'État, sous la couverture du vol d'un des vaisseaux, et une fois celui-ci en leur possession, ils ont débutés le démontage des moteurs. Une autre équipe du même groupe devait s'emparer des propres plans d'Aram, alors gardés comme des reliques.

Cependant un membre dissident des Montecieux a caché ces plans dans un endroit sûr, loin de l'endroit officiel, et le plan officiel, bien que volé, se révèle être le simple plan d'un vaisseau marin, qui a certes inspiré l'aspect final des aéronefs des Ailes Rouges, mais qui n'en possède pas le moteur. Le membre des Montecieux qui détient les vrais plans a décidé suite à ça de quitter l'Empire, et de rejoindre les membres de l'organisation encore vivants. Malgré eux, les Montecieux sont devenus des rebelles. Et ce membre dissident, c’est moi-même. Je me suis caché depuis trop longtemps, les autres Montecieux continuent de le faire par peur des représailles. Je ne sais pas ce que le premier groupe, celui qui a fomenté un coup d’État, est sur le point d’accomplir, mais j’étais là lors de l’attaque, et je suis prêt à continuer de défendre les plans d’Aram comme jamais, au nom du Septys. »

Cet homme se nomme Flynn Harkov, il faisait donc partie des Montecieux, ce corps armé personnel d’Aram. Son témoignage est extrêmement précieux, et d’après ce qu’il m’a indiqué les plans qu’il a cachés devraient nous mener tout droit aux matériaux essentiels à la fabrication des aéronefs des Ailes Rouges.

L'invention d'Aram est dangereuse. Quiconque en possession d'un de ces vaisseaux possède une force de frappe illimitée. Un seul aéronef possède des canons bien plus puissants que les canons normaux, et au moins aussi puissant que des missiles balistiques. De là à conclure qu'il est capable, avec une telle technologie, de produire la puissance d'une bombe atomique actuelle, il n'y a qu'un pas. Et ceci sans aucune dépense d'énergie. Les charges semblent se renouveler d'elles-mêmes, on ne sait pas encore comment, mais l'expertise ne devrait plus durer longtemps maintenant.

Il semble également qu'Aram, à l'instar d'Alfonse Veinstein en son temps, ai développé une telle technologie à des fins pacifiques : cette énergie auto-génératrice aurait permis selon ses nombreux rapports à la fin de la chaine de production d'énergie actuelle, et donc de la pollution qu'elle génère encore aujourd'hui, ainsi que de la baisse conséquente et perpétuelle des énergies "propres", qu'il s'agisse de l'énergie nucléaire, électrique ou éolienne. Mais le gouvernement semble avoir la mainmise sur ses recherches, malgré tout ce que l'on affirme sur la nature "secrète" de cette invention.

Maintenant, la dernière information est la plus importante. Nos équipes de recherches, ainsi que Flynn, corroborent avec certitude l'invention d'Aram avec les récentes découvertes sur cet artefact inconnu nommé "étherium". Il s'agirait d'un métal aux propriétés aéro-magnétiques, c'est encore confus pour l'instant mais nous avons assez d'éléments concordants pour déterminer l'emplacement d'une rare veine de son minerai.

En découvrant ce minerai extraordinaire, nous n’aurons pas besoin de traquer les Montecieux. Vous le savez, nous avons une équipe scientifique hors pair, qui saurait sans aucun doute reproduire les exploits d’Aram.

Puissions-nous étendre notre flotte en acquérant ce pouvoir et ainsi également, sinon surpasser, celle des Ailes Rouges. L'Empire n'a que trop duré. Bientôt quinze années de joug, il est réellement temps que nous passions à l'offensive.


Avec tout mon respect et mon amité,
Archibald Eckho.


    Jonash lut et relut la lettre, longue et pleine d’incroyables informations. Pas question de perdre plus de temps : il partait pour le Q.G. du Septys.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerres de l'étherium - Prologue et chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Ecriture :: Tous vos textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser