FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La pierre de Shankti

Aller en bas 
AuteurMessage
mouth65




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: La pierre de Shankti   La pierre de Shankti EmptyJeu 19 Avr - 14:42

Scène1

Quelque part, une cellule sombre et humide, la nuit.

Un amas de chair et veine repose sur un piédestal. Cette chose semble morte. Pourtant toutes les minutes un battement l’anime comme une sorte de respiration.
Combien d’années se sont-elles écoulées depuis qu’on l’avait enfermée ? Était-ce des siècles ?
Soudain, son rythme accélère. L’excitation s’accroit en elle. Dehors, quelque chose change. Elle ressent que sa captivité arrive à son terme. Elle aimerait retrouver la vue pour apprécier le spectacle, son odorat pour sentir l’odeur agréable du sang qui coule et son corps pour sortir de sa prison.
Bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
mouth65




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: La pierre de Shankti   La pierre de Shankti EmptyJeu 19 Avr - 14:44

Scène2

Virmilla, capitale secrète gnome, la nuit.

La ville était en flammes. Dans les rues, de petits êtres s'enfuyaient.

À première vue, ils passeraient pour des enfants. Ils étaient pourtant de tous âges et de tous sexes. Les hommes portaient une fine moustache que les plus jeunes ne possédaient pas encore. Cette moustache, caractéristique des gnomes, ne leur serait octroyée qu'à la fin de leur cycle d'apprentissage.

Une attaque d’une violence sans précédent s’était abattue sur la capitale. Une étrange armée composée de créatures bleues avait pénétré le territoire gnome dans le but de tout détruire. 

Les soldats ressemblaient à des humains. Pourtant… Ils n’avaient pas de bouche et un cristal jaune situé à l’emplacement du cœur semblait palpiter.

Munis d’épées ou de poignards, ils pénétraient les habitations, pourchassant et tuant les habitants.

Une allée de destruction s’étendait jusqu’au palais royal. Rien n’était épargné, les attaquants semblaient chercher quelque chose.

Dans ce qui semblait être la salle du trône, une silhouette emmitouflée dans une cape noire avança d’un pas conquérant vers une frêle créature.

Arrivé à sa hauteur, il gratifia le gnome d’un coup de pied qui l’envoya glisser au sol sur deux mètres. Ne lui laissant pas le temps de se relever, il lui comprima la gorge avec sa botte.

− Où est-elle ?
− Que…voulez-vous ? Nous sommes un peuple scientifique, nous n'avons aucune richesse! parvint à articuler le doyen.

L’agresseur exerça une pression pour lui indiquer de ne pas lui faire perdre son temps. 

− Je veux ma pierre! Où est-elle, vieux fou? Où as-tu caché celle qu'on nomme: « Pierre de Shankti »?
− La pierre de… Comment connaissez-vous son existence ? Personne n'est au courant... Qui êtes-vous?

L’inconnu éclata de rire. Un rire maléfique.

− J'ai connu plusieurs noms. Mon empire n'en a connu qu'un seul. Le nouvel empire Kinsate vient de renaître après six-cents ans d’inactivité ! Je n’ai plus qu’à retrouver la source de mon pouvoir. Je veux ma pierre !
−Impossible... Tu as été détruit! J'ai vu ta chute! Jamais tu n'auras ta Pierre!

L’homme se pencha et souleva à bout de bras le Souverain. 

− Où est-elle ?

D’une demi-voix, le gnome lui répondit.

− Nous l’avons scellée dans un endroit connu uniquement de ce peuple que tu massacres. Tu ne la trouveras jamais…

La réponse eut le don d’énerver complètement le dirigeant de l’empire Kinsate. Il projeta avec force le captif contre le trône mécanique. Le petit être rebondit avant de s’écraser sur le sol. Faiblement, il rampa. Il n’essaya pas de s’échapper, mais semblait vouloir atteindre la commode sur le côté de la salle. La douleur l’envahit. Sa jambe gauche le faisait atrocement souffrir. 

Son tortionnaire s’approcha à grands pas. Le Roi savait qu’il ne pourrait atteindre son but à temps. Il agita lentement sa main dans un geste d’appel. Un objet de verre roula de la commode. Au lieu de s’éclater au sol, dans sa chute la sphère glissa dans une diagonale parfaite jusqu’à la main du doyen. Il s’adressa à celle-ci.

− La race gnome vit ses dernières minutes. La pierre de Shankti ne doit pas être trouvée. Protège son secret. La destinée te prêtera main-forte. ERACTUS !!!!

L’orbe brilla d’une lueur blanche aveuglante forçant son adversaire à se protéger les yeux du revers de la main.

− De la vieille magie ! Qu’as-tu fait ?
− Je n’ai fait que mon devoir. À présent, même si tu nous tues, mon peuple et moi, le dernier des gnomes recevra quand même mon ultime message. Tu ne la trouveras jamais!
− Une pierre de parole ! Tu veux parier ta vie dessus? J'ai attendu longtemps avant de mettre mon projet à exécution. Je peux encore patienter un peu. Toi, par contre, tu ne seras pas là pour assister à mon triomphe!

L’homme sortit une dague de sa tunique et s’avança vers sa future proie.
Dehors, des incendies ravageaient la cité, brûlant les vestiges d’une race plusieurs fois millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
mouth65




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: La pierre de Shankti   La pierre de Shankti EmptyJeu 19 Avr - 14:47

Scène3

Quelque part, une cellule sombre et humide, la nuit.

L’amas de chair semble avoir gagné du volume, un tentacule veineux s’est étendu vers le mur et s’est fixé telle une toile d’araignée. La chose est décidée à faire son nid. Sa palpitation ralentit pour n’être plus qu’un simple battement régulier. L’excitation retombée, elle replonge dans sa léthargie. 

La chose rêve d’évènements anciens. Des évènements qui avaient rendu ce monde tel qu’il est désormais.

L’ère de la magie a mis fin à l’âge d’or des Héros en même temps que sa propre disparition. La magie s’estompant, les créatures liées à son pouvoir s’affaiblirent pour finalement disparaître. C’est ainsi que des créatures telles les dragons s’effacèrent de notre monde. Certains racontent que ces titans se sont simplement endormis tout au fond des plus grandes montagnes.

L’exode des elfes pour une terre inconnue fut bientôt suivi par d’autres peuples. Les nains s’enfermèrent dans leur mine et plus personne n’entendit parler d’eux.

Leurs plus farouches ennemis ayant déserté, les orcs et les gobelins se sont donc enhardis et se jetèrent comme des charognards sur les territoires désormais vides. Une grande guerre éclata alors entre ces bêtes et les humains. Au prix de lourdes pertes, les Hommes finirent par s’imposer.

Le monde appartenait désormais aux Hommes. Les humains ont toujours eu le même problème. Quoi qu’ils puissent posséder, ils en veulent toujours davantage. Posséder des richesses n’était pas suffisant. Il restait un blanc à combler. Celui du pouvoir.

L’absence de la magie était un puissant mal  pour tous les magiciens. Ils lancèrent donc des expéditions pour trouver d’anciennes cités elfiques et, par la même occasion, trouver certaines richesses exploitables. Qui sait, peut-être leurs secrets les mieux gardés ?

Malheureusement, les orcs avaient tout pillé ou détruit. Ils cherchèrent longtemps, jusqu’au jour où ils dénichèrent ce qu’ils avaient tout d’abord pris pour un vieux grimoire. Jugé inutile,  il faillit être jeté au feu. Même s’il s’agissait de puissants sorts, sans magie il ne demeurait guère moins qu’un simple livre. Ce grimoire avait été codé pour rendre sa lecture impossible. Seul celui qui possédait la clé arriverait à le déchiffrer. C’est alors qu’un symbole gravé sur la couverture leur donna un indice. Cette rune n’appartenait pas au langage elfique mais à celui des gnomes.

Comment deux peuples ne pouvant se supporter avaient-ils pu travailler ensemble ? Et surtout sur quel projet ?

Dans le but de comprendre un peu ce mystère, les anciens magiciens durent se tourner vers ceux dont ils avaient volontairement oublié l’existence.

Les gnomes vouent leur existence à la recherche de connaissance.
Un vieux dicton gnome dit ceci : « Tu ne peux avoir véritablement goûté la vie que si tu as percé nombreux de ses secrets. » 

Dicton qui résumait parfaitement leur mode de vie. Cela signifiait aussi que les autres peuples n’avaient pas le moindre intérêt à leurs yeux. Ils se montraient ainsi arrogants avec toutes créatures différentes à leur race. Les seules fois où ils s’autorisaient à voir d’autres races, n’étaient que pour tester une de leurs nouvelles inventions. Malheureusement, « innovation » rimait souvent avec « défaut de fabrication ».

De nombreux exemples témoignaient de leurs désastreuses preuves d’affection.

Une fois, ils avaient fait un présent aux orcs. Un terrible chef de guerre orc redouté par tous rêvait de posséder tout l’or de ce monde. Il accumulait, au fil des batailles, d’innombrables richesses.  Un soir où la lune avait des reflets dorés,  le chef orc fut convaincu de la présence de tonnes d’or n’appartenant à personne. Il décida de soumettre les gnomes et d’exiger d’eux un moyen de transport pour la lune.

Au lieu d’être terrorisés, les gnomes furent ravis. Mettant beaucoup de volonté dans leur œuvre, ils débutèrent la création d’un formidable siège propulseur alimenté par quatre énormes chaudières. Le siège avait été fermement fixé sur une plateforme métallique. Il n’y eut qu’un seul essai et ce fut concluant. Personne n’entendit plus jamais parler de ce chef orc…

Depuis, les orcs endorment leurs enfants en les menaçant. « Si tu ne dors pas tout de suite, les méchants gnomes viendront te chercher et te forceront à tester leurs nouvelles inventions. »

Les humains ont également eu leur lot de soucis « gnome » et un adage vit le jour.  « Toujours se méfier d’un gnome, on ne sait jamais quand une idée lui viendra. » 

Moralité : si tu ne veux pas que ta race obtienne un dicton,  évite les gnomes ! 

Contre toute attente, les gnomes acceptèrent de commercer avec les humains. C’est ainsi que de nombreuses inventions farfelues parcourent le monde. Elles sont d’abord testées, puis commercialisées.

Ils apprirent par la suite la vérité sur le grimoire. Il s’agissait d’un cahier de recherche où étaient consignées des applications scientifiques destinées à remplacer la magie. Pour les gnomes, cela représentait un échec, c’était une science trop instable et exigeant trop de recherches. La quête du savoir est une route longue, mais bien ennuyeuse si les mains ne sont pas enduites de cambouis.

Ils cédèrent donc gratuitement leurs recherches quasi-vierges sur l’alchimie. Ils n’y virent aucun mal. Les hommes pénétrèrent alors dans ce monde nouveau qui se profilait à l’horizon. L’époque du fer était révolue. À présent venait l’ère de la science où dominaient la mécanique-vapeur et l’alchimie. Malgré quelques guerres fratricides, le monde connut une longue période de paix.

Les épées longues et lourdes cédèrent la place aux rapières fines et élégantes. La poudre noire fit accidentellement son apparition et l’armement militaire brilla sous la naissance de canons puissants et destructeurs.

L’avidité des hommes les poussa vers une nouvelle quête, celle du progrès.

Cependant, certains se sont penchés vers le passé. Ils reprirent les recherches gnomes et elfiques. Seulement, les données avaient été arrachées. Il ne restait guère plus que des fractions d’équations incompréhensives. Une chose les motivait cependant, l’expérience passée avait donné un résultat incroyable d’une puissance sans précédent. Une annotation elfique parlait du secret de la vie… Le secret de la pierre de Shankti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre de Shankti Empty
MessageSujet: Re: La pierre de Shankti   La pierre de Shankti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre de Shankti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Ecriture :: Tous vos textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser