FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Christopher Paolini

Aller en bas 
+3
zordar
miniklochette
Lémuria
7 participants
AuteurMessage
Lémuria
Pitit padawan
Pitit padawan
Lémuria


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyMar 16 Jan - 18:50

" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse."


Christopher Paolini 2747014401.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1098378979_


Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Christopher Paolini 274701455X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57313445_

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal. Suite d'Eragon, l'Aîné est le livre II de la trilogie de l'Héritage, dont les droits de traduction ont été vendus dans plus
de quarante pays. Un énorme succès mondial, déjà devenu un classique de littérature jeunesse et de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-au-vent.over-blog.com/categorie-954944.html
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyJeu 18 Jan - 19:50

je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu le film
toi qui as lu, qu'en penses-tu?
moi en tout cas je me suis régalé
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyJeu 18 Jan - 21:11

Pour moi le film est une grosse daube. les films de fantasy réussis sont assez rares je trouve. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Lémuria
Pitit padawan
Pitit padawan
Lémuria


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyVen 19 Jan - 20:07

J'ai bien accroché au deux tomes, j'ai meme adoré. un troisième est d'ailleurs prévu. Mais j'avoue avoir été déçue par le film (peut être du fait que j'avais lu les romans) mais de la à dire que s'est une daube... Non pas du tout. Je trouve qu'on passe un bon moment mais il n'y a pas de quoi casser des briques...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-au-vent.over-blog.com/categorie-954944.html
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyVen 19 Jan - 21:44

Ben justement vu le budjet dépensé en effets speciaux, ils auraient pu peaufiner le scénario et surtout les dialogues qui étaient risibles.

Les " Sois prudent" a longueur de temps c'est énorme ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptySam 20 Jan - 13:00

Vu tout ce qu'on m'a dit du film, c'est clair que je suis pas plus emballée que ça de le voir... Par contre, le livre, éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptySam 20 Jan - 13:00

Et Zordar... sois prudent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eussé
Maître bourdon
Eussé


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyMar 23 Jan - 12:43

Le film je n'ai pas du tout aimé... et le livre très moyen... bcp trop d'anachronismes et sans rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://trois.petits.trolls.over-blog.net/
Stéphanie SM

Stéphanie SM


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/02/2007

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyJeu 8 Fév - 15:29

Moi j'ai lu les deux premiers tomes et je suis également allée voir le film au cinéma.

Je trouve le second roman bien meilleur que le premier avec des passages vraiment prenant et qui méritent d'être lu, surtout lorsqu'on a beaucoup d'imagination!

Sinon en ce qui concerne le film j'ai été déçue même si il est pas mal. Disons que je pense que j'en attendais trop ayant lu les livres avant, mais c'est bien connu, les adaptation cinématographique sont bien souvent décevante.
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-pierres-Omalia.blog4ever.com/blog/index-87839.html
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptySam 17 Fév - 0:43

eh oui, c'est bien ça le problème! Surtout quand on voit la nullité confondante de l'adaptation des Chroniques de Narnia, ça donne pas envie de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini EmptyMer 21 Fév - 12:36

pour ma part j'ai lu les deux livres et j'ai adoré, et j'ai vu le film et j'ai trouvé que c'était un massacre, qui n'a presque du livre que le titre et un ou deux passage (en exagérant un peu tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Christopher Paolini   Christopher Paolini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser