FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pierre Grimbert - Six Héritiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

Pierre Grimbert - Six Héritiers Empty
MessageSujet: Pierre Grimbert - Six Héritiers   Pierre Grimbert - Six Héritiers EmptySam 25 Nov - 11:18

Voilà, j'ai terminé il y a peu le premier tome de cette saga, le Secret de Ji.
Pour une fois que nous avns la chance d'avoir un auteur de fantasy français, je me suis mise en devoir de le lire...
A savoir que ce monsier Grimbert est né en 70, qu'il a été bibliothécaire, infographiste, auteur de romans fantasy jeunesse et scénariste de jeux vidéos et BD...
Ca se retrouve dans son style d'écriture, ce côté "ludique" de sa vie, je trouve.
L'histoire : rien de nouveau sous le soleil, je ne le crains fort. Une île mystérieuse, des représentants de chaque nation qui sont invités par un homme mystérieux à la visiter. Il s'y passe alors quelque chose d'extraordinaire qui fait que ces visiteurs gardent comme secret ce qui s'y est passé. Leurs arrière-arrière-arrière et j'en passe petits enfants perpétuent le pélerinage à l'île tout en se transmettant le secret de bouche à oreille... Maintenant, ils sont tous en danger par un agresseur inconnu...
D'une trame qui m'avait semblée intéressante, j'ai été... comment dire? Déçue n'est pas le mot... Disons que ça se lit facilement mais je n'ai pas été séduite outre mesure. C'est dommage...
Avez vous lu, qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Pierre Grimbert - Six Héritiers Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimbert - Six Héritiers   Pierre Grimbert - Six Héritiers EmptyMer 13 Déc - 21:12

pas encore lu, et pourtant j'ai le tome dans ma bibliothèque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Dreamer

Dreamer


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/11/2008

Pierre Grimbert - Six Héritiers Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimbert - Six Héritiers   Pierre Grimbert - Six Héritiers EmptySam 22 Nov - 0:54

J'ai terminer le tome 1 il y a peu de temps, l'histoire est sympatique, il y a beaucoup trop de cliché fantasy à mon goût et je trouver les personnage plât. Mais celà ne m'a pas empêché de lire le tome 2 (que je suis en rain de lire) je préfère finir la trilogie pour vraiment donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Allys138

Allys138


Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2011

Pierre Grimbert - Six Héritiers Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimbert - Six Héritiers   Pierre Grimbert - Six Héritiers EmptyDim 24 Juil - 21:00

Moi, j'ai relu plusieur fois et j'ai bien aimé.

Dreamer a écrit:
J'ai terminer le tome 1 il y a peu de temps, l'histoire est sympatique, il y a beaucoup trop de cliché fantasy à mon goût et je trouver les personnage plât. Mais celà ne m'a pas empêché de lire le tome 2 (que je suis en rain de lire) je préfère finir la trilogie pour vraiment donner mon avis.

Pierre Grimbert à comme même écrit ce livre il y a longtemps (il est parut en 1997). Et les personnages sont plus attachants que dans certains livres.
Et au fait, c'est un cycle en deux tomes et non une trilogie.

Il y a une suite. Les Enfant de Ji. Pour ma part, je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Grimbert - Six Héritiers Empty
MessageSujet: Re: Pierre Grimbert - Six Héritiers   Pierre Grimbert - Six Héritiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Grimbert - Six Héritiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre de Shankti
» Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: Fantasy et S-F-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser