FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'apprenti Assassin de Robin Hobb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 18:38

Si vous avez lu attentivement mes articles, vous saurez que le Fitz, comme je l'appele avec tendresse, est l'ami de mon coeur, le compagnon de route de ma vie, ma bouée de sauvetage, la lumière de mes nuits. Je ne passe pas une année sans relire toute la saga et chaque année, je ris, je pleure et j'adore aux mêmes endroits...
Mes persos adorés: Fitz, le fou et au delà de tout Oeil de Nuit. Burrich est le père que j'aurais voulu avoir et Dame Patience est mon miroir. Brodette est une vraie mère et Umbre, un vieux coquin qui me rappele mon petit frère en beaucoup plus agé...
Les autres, je les aime bien mais pas autant que ceux ci...
Mon épisode préféré (je réitére mon je m'en foutisme): tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 19:21

Bah moi je suis à la page 200 du tome 1 alors j'ai pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 19:23

Tout pareil, Fitz est devenu un ami, quelqu'un que je connais finalement pas trop mal et que j'ai grand plaisir à retrouver.
Un coup de cafard et hop Fitz est là!
Mes préférés mmmmmmmmmmm dur dur :
je pense que le 6ème tome est très émouvant, et le retour de fitz au chateau est un de mes passages préférés.
Un doute a toujours survécu, le fou était-il homme ou femme?
J'en suis presque tombé amoureuse en lisant ses aventures, tellement attachant, tellement émouvant.
Bref beaucoup pleuré pour oeil de nuit...

Ohlàlà arrêtez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 22:31

Fitz est attachant (quelle vie !) et on l'accompagne volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 22:56

Arlequin, tu tiens de l'or dans tes doigts, profites en car c'est un vrai éveil à la vie. Et la première lecture est la plus saisissante.
Miniklochette, ah oui, Oeil de Nuit, je l'ai pleuré pendant de nombreuses semaines, comme si je portais le deuil d'un membre de ma famille. D'ailleurs la description de son départ est tellement belle! Depuis, chaque passage où il figure, je suis plus qu'émue. Et je crois que le fou est une femme (ne doit il/elle pas être le yin de yang Fitz? de plus, ils ont échangé un vrai baiser! Et tu retrouves le fou dans la saga d'Althéa) Mais je vais lire l'ultime et dernier tome du Fitz à partir de lundi alors peut-être qu'il y figure la réponse...
Zordar, je ne peux qu'approuver!
Revenir en haut Aller en bas
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 22:57

Mais ne devrions pas trop en dire par égard pour Arlequin...
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 23:18

Surtout que j'ai tout lu et que question spoilers je pourrais en dire ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 23:31

Zordar, par pitié, ne dis rien sur l'ultime episode, je t'en conjure!
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyLun 9 Oct - 23:46

Alors justement Fitz il...argh...on me frappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Dahud
Invité




L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMar 10 Oct - 0:38

Je suis fan! bounce Moi, mes personnages préférés restent le fou et Oeil de nuit! Very Happy Et Fitz, je l'aime bien car j'ai rarement eu autant envie de taper sur un personnage! Laughing J'en suis au tome 12 ou 13, sais plus! drunken
Revenir en haut Aller en bas
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMar 10 Oct - 13:40

J'ai terminé la saga et finalement je suis déçue, je pensais pas à cette fin là.
bref kejik tu m'en diras des nouvelles quand tu auras achevé ta lecture.
Bonne lecture à tous, et surtout chuttttttt Arlequin découvre tout ce petit monde!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMar 10 Oct - 16:12

miniklochette a écrit:
J'ai terminé la saga et finalement je suis déçue, je pensais pas à cette fin là.
bref kejik tu m'en diras des nouvelles quand tu auras achevé ta lecture.
Bonne lecture à tous, et surtout chuttttttt Arlequin découvre tout ce petit monde!! Wink

En tout cas tout ceci a l'air vraiment super ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMar 10 Oct - 22:28

Ben, j'étais assez déçue par la fin de la première saga alors je ne m'attends pas à trop pour la fin de la deuxième. Disons que RH est une excellente narratrice mais en ce qui concerne les fins, c'est une vraie... enquiquineuse... voire bâcleuse... pale
Mais ceci dit Arlequin, Continue et profites en car cela reste magnafique en soi! Wink
Dahud, je suis MDR, c'est vrai que Fitz a parfois des façons de faire un peu stressantes mais plus dans la deuxième saga que dans la première... lol!
Zordar, Attila n'attend qu'un mot de ma part pour te faire les mollets... 'Tention, hein!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMer 11 Oct - 14:06

kejik a écrit:
Ben, j'étais assez déçue par la fin de la première saga alors je ne m'attends pas à trop pour la fin de la deuxième. Disons que RH est une excellente narratrice mais en ce qui concerne les fins, c'est une vraie... enquiquineuse... voire bâcleuse... pale
Mais ceci dit Arlequin, Continue et profites en car cela reste magnafique en soi! Wink
Dahud, je suis MDR, c'est vrai que Fitz a parfois des façons de faire un peu stressantes mais plus dans la deuxième saga que dans la première... lol!
Zordar, Attila n'attend qu'un mot de ma part pour te faire les mollets... 'Tention, hein!!!! Twisted Evil

Comment ça, y a deux sagas ?? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMer 11 Oct - 20:25

Il y a la première qui se passe pendant la fin d'adolescence du Fitz et la deuxième qui se passe 15 ans après. Entre deux, il y a l'histoire des Marchands de Terrilville où on retrouve le fou.
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMer 11 Oct - 21:11

kejik a écrit:
Il y a la première qui se passe pendant la fin d'adolescence du Fitz et la deuxième qui se passe 15 ans après. Entre deux, il y a l'histoire des Marchands de Terrilville où on retrouve le fou.

Ca c'est un spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyJeu 12 Oct - 8:44

kejik a écrit:
Il y a la première qui se passe pendant la fin d'adolescence du Fitz et la deuxième qui se passe 15 ans après. Entre deux, il y a l'histoire des Marchands de Terrilville où on retrouve le fou.

D'accord merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyJeu 12 Oct - 21:53

C'est vrai que c'est un spoiler mais je réponds juste à la question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyMar 24 Oct - 23:28

Ca y est, j'ai terminé la grande saga du Fitz... Là où Robin Hobb m'a embarquée dans une spirale infernale de douleur et de tristesse, elle m'a fait aussi renaître et renouer avec le cycle naturel de la vie...
Quelques déceptions au fur et à mesure des épisodes mais aussi une happy end qui m'a, sans me ravir, plutôt satisfaite...
Et de nouveau, des phrases éblouissantes de simplicité et de véracité. De biens beaux joyaux dans un texte somme toute agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ellcrys

Ellcrys


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2007

L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb EmptyVen 19 Oct - 17:20

Je viens juste de commencer le premier tome de L'assassin Royal et je peux déjà dire que je suis conquise...

Alors imaginer mon impatience à connaître les autres tomes....
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredellcrys.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Assassin de Robin Hobb   L'apprenti Assassin de Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprenti Assassin de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: Fantasy et S-F-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser