FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+30
Allys138
yysh
Dodge
Elerinna
Egregorein
emilie
Dreamer
The Soul of the Night
dyder
ritalino
cedric
hcool12
Eglantine
Samantha
Mâ Lin
Ellcrys
lissoue
Lyra
Lilia
Stéphanie SM
Lémuria
Dragon noir
Eussé
zordar
asuka
Koulou (Flégroll)
kejik
Sam
miniklochette
Arlequin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ritalino




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyMar 8 Juil - 17:47

Bonjour à tous,
Moi c'est Ritalino j'ai 20 ans et je suis en 3ème année d'Histoire de l'Art et Archéologie à la Sorbonne. Je suis un fan des mythologies en générale (grecque, nordique....) et de l'univers de J.R.R Tolkien.
A bientôt les gens.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyMar 8 Juil - 18:00

Salut à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Eussé
Maître bourdon
Eussé


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2006

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 10:30

Bien le bonjour à toi étranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://trois.petits.trolls.over-blog.net/
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyVen 11 Juil - 9:55

salut salut! j'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptySam 12 Juil - 15:26

(à condition qu'il revienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
dyder




Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyMar 4 Nov - 18:14

Salut,
Dyder, 34 ans. D'abord passionné de lecture, je tente depuis quelques mois de passer de l'autre côté de la page.
Revenir en haut Aller en bas
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyMar 4 Nov - 21:27

bonsoir Dyder!
j'espère que tes venues t'apporteront de quoi alimenter tes écrits, qui je l'espère passerons par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
The Soul of the Night

The Soul of the Night


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans un monde dont elle seule connait les arcanes...
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyVen 14 Nov - 19:46

Hello!!
Je me présente, apparement, il faut le faire xD

Je m'appelle (secret =D, appelez moi Night ^^), j'ai entre 12 et 13 ans, je vis dans mon petit monde ^^
Mes passions sont simples : la lecture (surtout la fantasy), le basket, le théâtre, et bien sûr, l'écriture.
J'ose formuler cela, et il est vrai que ça peut paraître bien prétentieux, mais il me semble que je suis douée pour écrire, et mon rêve serais (bien sûr, comme tout le monde ici =3) de publier mon livre, qui est déjà un joli paquet d'idée en vrac même pas écrit xD.
Voilà, là, il me semble que je suis bien jeune...
En gros, j'habite en France, plus précisément en Provence ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyVen 14 Nov - 22:34

hello Night.
bienvenue à toi, j'espère que tu vas te plaire ici.

alors la fille du sud (vi moi aussi ^^), j'attends tes écrits avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
The Soul of the Night

The Soul of the Night


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans un monde dont elle seule connait les arcanes...
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptySam 15 Nov - 14:02

merci ^^
pas de problème pour moi, mais il va me falloir un petit peu de temps avant d'écrire l'histoire que j'ai en tête depuis cette idée =D

Edit : j'ai remarqué que ce forum n'était pas très avancé dans les graphismes (ce n'est pas un reproche ^^), et j'ai moi-même quelques expériences envers ça ^^
si vous avez besoin de moi pour la bannière, les sujets (new, no new, lock, etc...), n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptySam 22 Nov - 0:29

Bonjour à tous,

Alors je m'appel Dreamer, je vie en Haute-Savoie, près de Genève. J'ai 20 ans et je fais des étude de commerce.
Je suis passioné par la fantasy, je lis énormément et écris à mes heure perdus. J'aime aussi l'aquariophilie, l'histoire médiéval, les jeux de rôles, la photographie et je pratique l'Aikido.

Voilà pour une p'tite présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2008

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Salut je suis là !   Présentation - Page 10 EmptySam 29 Nov - 3:32

Coucou tout le monde ! Eh bien je viens de lire un peu vos présentations et vous êtes de véritables comédiens dites donc ! Eh non non pas de remarque je sais de quoi je parles je suis moi même comédienne et donc un peu voir beaucoup déjantée !
Sinon je suis passionnée en fait de science fiction et de fantastique plus que de fantasy ! J'ai commencé il y a quelques jours d'ailleurs un texte de science fiction qui pourquoi pas pourrait me mener vers une nouvelle ou carrément un roman !
Ah oui par contre une chose ne compter pas trop sur moi pour vous corriger sauf si vous me le demandez mais je suis assez à cheval sur l'orthographe ! Eh oui une fana de grammaire français et conjugaison !
Bon voilà je crois que j'en ai assez dit pour le moment vous me découvrirez dans mes textes certainement !
A très vite bande de déjantés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyVen 26 Déc - 19:04

ben bienvenue à vous deux, plus à Night que j'avais pas encore vu. Désolé pour le gros retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Invité
Invité




Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 21:10

Salut à tous!
Pour la présentation, je m'appelle jeanne, j'ai quatorze ans et je vais entrer en seconde. J'adore la musique et les livres, en particulier les fantasy. J'aime aussi écrire même si il me reste des progrès à faire...
Voilà tous est dit où presque.
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptySam 25 Juil - 12:22

Salut à tous,
Je m'appelle Greg, j'ai 32 ans et je suis ici essentiellement pour recevoir des critiques constructives concernant la nouvelle que je suis en train d'écrire. Pour mes lectures ça reste très SF et Fantasy avec Howard comme auteur préféré et GRR MArtin, le grand Terry Pratchett, mais aussi des auteurs plus "classiques" comme Thucydide, Sun Tzu, Lao Tseu (oui j'aime bcp la culture chinoise), les sagas islandaises, blablabla et plein d'autres encore!
Au plaisir de lire vos ciritques et de lire vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna

Elerinna


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 10/10/2009

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptySam 10 Oct - 14:45

Bonjour à tous, je suis Elerinna, j'ai 22 ans et je suis comme vous tous une passionée de lecture en fantasy, fantastique mais aussi policier et auteurs classiques comme Jane Austen ou Paul Féval ainsi que d'écriture. J'ai énormément d'idées à mon actif que je n'ai pas encore mis en forme c'est pour cela que je viens sur ce forum, pour me pousser à enfin réaliser mon rêve d'écrire un roman du début à la fin sans forcément être publiée car je désire avant tout écrire pour moi. Je viens également sur ce forum pour parler de fantasy car personne autour de moi n'aime ou ne s'interesse pas du tout à ce genre. Je suis également une passionée de musique et de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Dodge




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:22

Bonjour à tous,

François-Xavier "FX", 35 ans, j'ai déjà publié des textes dans le domaine du jeu de rôles, et j'essaie depuis quelques temps de me tourner vers l'écriture narrative, ie. nouvelles et romans. C'est le côté atelier d'écriture qui m'a attiré vers ce forum (via google, j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
yysh

yysh


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2010

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyMer 29 Déc - 11:35

bonjour a tous Smile

Alors je m'appelle Romain, j'ai 30 ans, comme bon nombre ici je lis pas mal. Je suis un grand, grand fan de Lovecraft mais j'aime aussi la Fantasy plus classique et la SF. Depuis quelques temps je redécouvre les classiques, car c'est essentiel je pense pour se lancer. Je suis MJ de JDR depuis un bon moment (mon premier scenar c'était ya 12 ans) et j'ai donc décidé de finalement essayer de concrétiser un peu tout ça. Je vais donc parcourir ce forum lire un peu tout le monde et tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

voilou. J'ai débuté une nouvelle "Lovecraftienne" et j'éspère bien en venir à bout d'ici l'été donc il me reste 6 pour apprendre et modifier un peu tout ça.

a ploutche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allys138

Allys138


Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2011

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptySam 23 Juil - 1:51

Bonjour tout le monde;
Moi, c'est Alice. J'ai treize ans et je vais rentrer en troisième.
Je lis dès que je peux et dès qu'un nouveau livre au résumé allachant me tombe sous la main. Mais malhueruesment pour moi, c'est assez rare car je lis trop rapidement. J'ai déjà lu tout les livres de mon C.D.I qui m'interressaient ! Je ne lis que de la fantaisie et de l'aventure. J'adore ça. Les autre livres m'ennuient à part quelques petites exceptions.
J'ai commencé à écrire à huit ans. Et depuis, j'écris d'innombrable livre. On dit que j'ai du talent. Pourtant, je n'ai terminé aucun livre que j'écris là car j'en écris un nouveau à chaque fois que j'ai de l'inspiration.
Quant à où j'habite, cela ne regarde que moi mais sachez que j'habite hors de la France.
Mon rêve, c'est de terminer un livre avant mes quinze ans et le publier.
Revenir en haut Aller en bas
Atzue

Atzue


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : dans mes chimères
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyJeu 28 Juil - 12:30

Hey à tous !

Je m'appelle Maureen. Fan de Fantasy (logique !), je suis Taraddicte et une fan de Dracula depuis mes neufs ans.
De Star Wars aussi mais ça n'a pas sa place ici alors je zappe.

J'écris beaucoup, des poèmes en général bien qu'il m'arrive d'écrire des nouvelles quand l'envie (et l'idée) m'en prend.

Je ne peux me présenter en détail, ça prendrait le temps d'une vie et j'aimerais éviter autant que possible ^^
J'ai 18 ans.

HACA !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires.fantastique.tv
Zell

Zell


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyJeu 28 Juil - 20:27

Bien le bonjour , je me présente Zell ( baptiste Wink ). J'ai 16 ans et je passe en 1ere communication. Je lis depuis mes 5 ans ( précoce :p ) et j'apprécie plus que tout la fantaisie et l'univers médiéval. Lorsque je ne regarde pas un film, que je ne lis pas un livre ou que je ne suis pas avec des amis : j'écris.

J'espère que mes quelques récits ( modifiés au fur et a mesure de l'ecriture ) vous plairont. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
luohgan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2011

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Présentation Luohgan   Présentation - Page 10 EmptySam 12 Nov - 19:32

Votre prénom : Stéphane pseudo : Luohgan

Votre âge : 43

Femme ? Homme ? Homme

Études/Profession : Ecole supérieure de commerce. Travaille depuis 20 ans (12 ans dans la grande distribution et 8 ans chez des éditeurs de logiciel)

Région/Pays : Lille

Votre caractère : Pédagogue, emphatique, ouvert, curieux

Votre talent : Créatif, imaginatif

La raison pour laquelle je suis sur ce forum : J'ai vu de la lumière alors je suis rentré... plus serieusement, je rechecrhe des avis et lecteurs pour avoir des avis et conseils sur le roman que je viens d'écrire.

Comment ai-je connu ce forum : moteur de recherche sur le net

Mes livres préférés : les chroniques de la tour, la trône de fer, La belgariade

Mes auteurs préférés : Mes auteurs... il y en a plein. Mais ceux que je prefere sont ceux qui decrivent le mieux le caractère de leurs personnages comme par exemple l'espagnol Laura Gallego Garcia (les chroniques de la tour), le français Pierre Bottero (la quête d'Ewillan), l'italienne Licia Troisi (chroniques du monde émergé)....

Mes goûts musicaux : Rasmus, linkin park, faun...

Mes loisirs : La lecture, l'informatique, mes enfants (5), l'histoire.
J'ai créé il y quelques années un site sur l'histoire de l'Europe et de ses civilisations : hist-europe.fr


Mon but dans la vie : vivre l'instant présent et profiter de la vie.

Ce que j'aimerai faire plus tard (pour ceux qui travaillent déjà, vos rêves, vos projets...): Faire éditer mon roman... et profiter de la vie avec ma famille

Un petit mot sur votre oeuvre en cours ? je viens de finir le 1er tome : le retour des dieux - tome 1 le porteur d'âme. Il y en aura 3 autres. C'est un grand projet. je compte faire un tome par an... donc j'en ai pour encore 2-3 ans.

Cela faisait plusieurs années que je rêvais d'écrire un roman et je me suis lancé il y a un an... et je viens de finir le premier tome que je suis en train de relire et de corriger.

J'ai démarré comme ça, sans conseils ni aides, selon mon inspiration et mes envies. j'ai eu quelques écueils, retours en arrière et vécus les erreurs à ne pas faire... comme cela on n'oublie pas

Mais quelle agréable sensation que l'on a lorsqu’on termine un livre... et en même temps une impression de vide, car une étape est terminée...mais le second tome commence.

Les comtes et légendes, la mythologie et l’histoire des civilisations sont les bases de ce monde imaginaire et dense, avec son lot de magie et de surprise.

"On raconte que neuf dieux façonnèrent notre monde, mais en créant ce monde de lumière, ils ont dû affronter leur propre différence. Une guerre divine s'ensuivit. Ni vainqueur, ni vaincu n'en ressortirent, mais les dieux n’étaient maintenant plus que sept.
Depuis ce jour, les Terres d’Ethynie ont retrouvé une paix. Cependant, l'histoire semble se répéter. Une guerre se prépare, où cette fois, tous devront se battre."


Ce monde imaginaire est très riche et j'ai soupoudré les découvertes au fil des chapitres, selon les avancés et rencontres des personnages. Cela evite de submerger le lecteur de trop de nouveauté et permet de garder le fil avec les évolutions (emotion, apprentissage...) des personnages. Un continent peuplé de 7 peuples, avec une magie particulière dans sa pratique (qui sera plus développé dans le second tome), un environnement divin interactif avec le déroulement des intrigues, des prophéties qui se dévoilent au fil de l'eau, une faune et une flore particulière dans chaque région... Bref, une belle aventure d'écriture et un boulot énorme..

C’est à votre tour de vous laisser captiver par la profondeur des personnages, les décors variés et les intrigues à rebondissements.


Une pensée maintenant tout de suite : La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Machu

Machu


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/01/2013

Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 EmptyDim 6 Jan - 21:10

Salut tous le monde!

Il semblerai que je sois la petite dernière Very Happy .
mais il faut en passer par là alors présentation:

Marion, 19 ans, localisation: IDF, étudiante en commerce.

La fantasy et moi? une longue histoire de la lecture à l'écriture!! Malheureusement un bug informatique m'a fait tout perdre Crying or Very sad .

Mais mon imagination débordante fomante déjà une nouvelle histoire Very Happy

ça fait longtemps que je cherche un forum qui me corresponde où je puisse découvrir de nouvelles oeuvres et en discuter. Il me semble avoir enfin trouvé !!

Je suis impatiente de commencer à tout lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Discussions :: La taverne :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser