FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne suis pas écrivain, mais... je suis correctrice !

Aller en bas 
AuteurMessage
lcdm




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2012

Je ne suis pas écrivain, mais... je suis correctrice ! Empty
MessageSujet: Je ne suis pas écrivain, mais... je suis correctrice !   Je ne suis pas écrivain, mais... je suis correctrice ! EmptyDim 15 Avr - 9:45

Bonjour à tous,

Exercice toujours difficile qu'une présentation, comment en dire assez sans en dire de trop...

Je suis correctrice depuis maintenant 3 ans et j'ai corrigé à plusieurs reprises des romans fantasy, aussi puis-je affirmer que j'ai un certain savoir-faire. Beaucoup d'auteurs pensent qu'une correction coûte cher, qu'elle n'est pas vraiment utile. J'affirme le contraire, haut et fort !

Premièrement, cela coûte cher : avez-vous au moins demandé un devis ? Dans ma Chaumière, c'est un passage obligé et c'est gratuit. Oui, cela peut dépasser votre budget (surtout en ces temps difficiles !), mais sachez que j'accorde sans problème des échelonnements de paiement (cela ouvre déjà quelques possibilités, non ?) ; je ne pratique pas des tarifs exorbitants : bien sûr, je dois moi aussi payer mes factures, mais ce métier est avant tout une passion (celle des mots, celle de la lecture, celle de la langue française) et donc, je ne fais pas mes corrections dans un but d'enrichissement.

Deuxièmement : à quoi sert une correction ?

Si vous avez l'intention de proposer votre roman à un éditeur, cela vous permettra d'atteindre, au moins, le comité de lecture. Un manuscrit qui contient trop de faute va directement dans la corbeille de la secrétaire chargée du premier tri.
Si vous souhaitez vous auto-éditer, vous offrirez ainsi à vos lecteurs un texte compréhensible (certaines fautes changent complètement le sens d'une phrase) et si vous publiez un second livre, les acheteurs du premier reviendront sûrement. Dans le cas d'un livre qui ne satisfait pas aux exigences élémentaires, vous ne reverrez plus vos premiers lecteurs !

Beaucoup d'entre vous disent : j'ai fait relire par un proche, par un ami, il a été corrigé par un prof...
C'est très bien pour avoir un premier avis, mais en aucun cas, ces gens bien attentionnés ne peuvent remplacer une professionnelle !

Je vais m'arrêter ici, car je pourrais écrire des heures sur le sujet.
[/b]
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas écrivain, mais... je suis correctrice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis qu'un voyageur qui passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Discussions :: La taverne :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser