FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Légende - David Gemmell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreamer

Dreamer


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/11/2008

Légende - David Gemmell Empty
MessageSujet: Légende - David Gemmell   Légende - David Gemmell EmptySam 22 Nov - 0:49

Voici mon roman préféré, écrit part David Gemmell, c'était son premier, il fut publié en 1984. C'est un roman très beau qui parle des atrocités de la guerre, de l'amitié, de l'amour, du courage où il n'y a plus que sang, sueur et larme. La force de se relever quand tout est perdu et que la mort vous sourit.
Ce roman a obtenus le prix de littérature Tour Eiffel en 2000.

L'histoire :

Les hordes Nadires se sont rassemblées sous la férule de Ulric, et s'apprêtent à envahir l'Empire Drenaï.
Qui est pris au dépourvu : jusqu'à présent, l'empereur, à coups de traités et d'ambassadeurs, avait cru réussir à amadouer les Nadirs et à s'en faire des alliés. Négligeant de préparer la guerre, l'Empire est devenu une proie facile. Dernier obstacle à l'invasion, la forteresse de Dros Delnoch se dresse sur la route des Nadirs, réputée imprenable, se trouvant dans une passe, elle est le seul point de passage de l'Empire.
Mais la garnison est réduite à sa portion congrue, les renforts ne viendront pas, les volontaires se font discrets, au contraire des déserteurs qui se multiplient. A moins d'un miracle, Dros Delnoch tombera comme un fétu de paille soufflé par le vent.
Mais voilà que Druss, le capitaine à la hache, "Marche-Mort" accepte, en dépit du poids des ans, de reprendre du service et de venir combattre à Dros Delnoch. Sa seule présence suffit à faire renaître l'espoir. Car pour tous, Druss est le plus formidable guerrier qui soit. Mais Druss a bien vieilli depuis le temps de sa grandeur. Sera-t-il à la hauteur ? Et que peut faire un homme à la tête de huit mille hommes contre une armée d'un demi million de barbares sanguinaires ?

Je vous le conseils de tout coeur et pour ceux qui l'aurait lu, quand avez-vous pensés ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Héros malgré lui
zordar


Nombre de messages : 307
Age : 107
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 09/10/2006

Légende - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell   Légende - David Gemmell EmptyLun 19 Jan - 15:26

C'est un roman qui fait débat. Certains le détestent mais pas moi, j'ai adoré. C'est un récit épique qui mériterait un film !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com
Dodge




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2010

Légende - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell   Légende - David Gemmell EmptyLun 15 Fév - 18:34

Moi j'ai aimé. Le concept me plait bien, il a d'ailleurs fait quelques petits (comme Chevalier Malheur en BD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende - David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Légende - David Gemmell   Légende - David Gemmell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende - David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Gemmell
» ENTRES DANS LA LEGENDE de... Eline SALISBURY...
» ENTRES DANS LA LEGENDE de... Eline SALISBURY...
» David Eddings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: Fantasy et S-F-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser