FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FANTASY

Venez parler de vos fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes de Pullman

Aller en bas 
+2
kejik
Arlequin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 22:07

miniklochette a écrit:
trop fort, t'as de la suite dans les idées!!
c'est po leur faute, ils sont comme ça!! Smile

Ouais, les pauvres, il faut les comprendre, ils n'ont aucune personnalité et ils sont tous pareils... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
miniklochette
Maîtresse des enchantements gentils
miniklochette


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : mmm, dure question, j'ai le droit dire ailleurs!! ;)
Date d'inscription : 25/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 22:12

quand meme ça doit être dur d'etre un mouton, c'est pas facile de pas réfléchir non?? Smile
ah je me trompe ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasymedieval.over-blog.net/
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 8:38

miniklochette a écrit:
quand meme ça doit être dur d'etre un mouton, c'est pas facile de pas réfléchir non?? Smile
ah je me trompe ok je Arrow

mdr, les pauvres, il faut les comprendre, ils se sentent seuls... Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 18:07

En même temps, il faut de tout pour faire un monde... Et si on en revenait à Pullman les amis, ça vous dirait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 20:02

Si mais je sais pas quoi dire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 23:04

C'est un argument, c'est vrai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Invité




A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 0:44

Je me disais aussi! Laughing C'était pas possible que mon topic soit devenu si long en si peu de temps! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 22:34

Mais justement, c'est dommage pcq c'est un bouquin excellent! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Invité




A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 2:32

Je dois avouer que par manque de temps, j'en suis toujours au tome 1 et pourtant, j'adore! Rolling Eyes Je trouve même plus le temps de lire, il faut que je m'y remette quitte à doubler mes journées et à flooder moins aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 15:49

Dahud a écrit:
Je dois avouer que par manque de temps, j'en suis toujours au tome 1 et pourtant, j'adore! Rolling Eyes Je trouve même plus le temps de lire, il faut que je m'y remette quitte à doubler mes journées et à flooder moins aussi! Laughing

Le problème avec vous c'est qu'avec vos critiques j'ai envie de lire une dizaine de livres en même temps mais je n'aurais jamais le temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:40

Tu es encore à l'âge béni du: le cdi est ton ami!
A ton age, je lisais un livre en l'espace de trois jours. J'étais toujours fourrée au cdi et j'ai dû lire environ la moitié de la bibliothéque du lycée... Profites en!
Revenir en haut Aller en bas
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:40

Le temps tu le trouves quand tu en as vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 8:48

kejik a écrit:
Tu es encore à l'âge béni du: le cdi est ton ami!
A ton age, je lisais un livre en l'espace de trois jours. J'étais toujours fourrée au cdi et j'ai dû lire environ la moitié de la bibliothéque du lycée... Profites en!

Hum...Ya qu'à regarder mon CDI pour se sentir déprimé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 21:56

Faut que tu leur propose des bouquins... C'est comme ça qu'on fait changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 20:04

Ou alors c'est juste que tu est dans le public, et dans le public, c'est j'ai le tome 1 d'une série, pas le deux, mais le tois si tu veux. En tout cas, moi j'ai pas de veine, j'ai déjà lu tout les livres itéréssant du CDI de mon lycée (enfin ceux que je n'avais pas déjà acheté avant) et il me reste plus de 2 ans à tirer!! Pauvre de moi, je suis mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 23:19

La bibliothéque municipale est ton amie! Combien de samedis après midis j'y ai passé! Je lisais sur place tous les petits livres et comme je n'avais droit qu'à cinq livres à chaque fois (pour trois semaines), je prenais les plus gros chez moi. Aaaah, quel plaisir! J'ai lu beaucoup de navets aussi mais combien de superbes livres j'ai découvert alors que je ne m'y attendais pas, vu les titres....
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptySam 11 Nov - 13:10

Ma bibliothèque est miteuse, il n'y a rien !
Tandis que mon CDI...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:21

T'habites vers une grande ville, non? C'est là que tu dois aller! La bibliothéaque d'Annecy était géniale à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:35

A grenoble la mieux c'est la bibliothèque universitaire, mais n'étant pas à l'université, pas le droit d'y aller, faudra que je demande à mon frère, mais vu son interêt pour les livre.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Arlequin
Admin
Arlequin


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptySam 11 Nov - 18:17

kejik a écrit:
T'habites vers une grande ville, non? C'est là que tu dois aller! La bibliothéaque d'Annecy était géniale à l'époque...

J'habite un patelin pourri... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture-fantasy.lightbb.com
kejik
Admin



Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : Daïa
Date d'inscription : 01/10/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 0:57

Ben moi aussi à l'époque... Après, j'arrivais toujours à me débrouiller... Comme j'avais trois semaines devant moi, c'était pas comme si je demandais à ma mère de m'emmener tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lilia

Lilia


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2007

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:04

Ahah, la blague! Je l'ai lue en une semaine, c'te trilogie!

Parlons CDI... Dans mon collège, c'est comme si le tome 2 de la Quête d'Ewilan était pas sorti alors que le tome 3 des Mondes d'Ewilan, lui est sorti...scratch

Bref, bref. Moi, bibliothèque, je suis passée rayon adulte dans la fantasy, le rayon enfants n'ayant plus matière à secrets pour moi. Ma mère désespère ouvertement quand au nombre de livres me restant à lire dans la bibliothèque. La directrice de l'endroit s'étonne un peu parfois quand je ramène des livres de 800 pages à la maison et me voit les rendre quelques jours plus tard...
A savoir que j'ai 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:25

Pour ton CDI, cherche pas c'est toujours comme ça

Sinon perso il m'a fallu moins d'un an pour lire tous les SF et fantastiques de la bibli (j'avais 12 ans) et moins de 6 mois pour ceux du CDI du lycée (enfin vu leur nombre....)
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Nyx
Jeune padawan
Jeune padawan
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Je recule dans l'hyperlien du troisième oeil divin.
Date d'inscription : 02/09/2007

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:38

Cette trilogie est une des meilleures que je connaisse. Elle pourra même se retrouver dans la section ouvrage généraux à la place de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perenia.azureforum.com
Dragon noir
Illuminé
Dragon noir


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : perdu dans un de mes mondes imaginaires.
Date d'inscription : 08/11/2006

A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:23

sections général, non, je ne pense pas, la manière d'écrire montre clairement le public visé, par contre, en classique, oui. (mais coté enfant)
Revenir en haut Aller en bas
http://leith.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman   A la croisée des mondes de Pullman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes de Pullman
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANTASY :: Vos lectures :: livres jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser